peinture de pont
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peinture de pont
Bonjour
J'ai l'intention de repeindre le pont de mon Kelt 5.50.
Pour le moment les dégâts se limitent à des écailles de gel coat qui laissent apparaître la fibre de verre en dessous et je dois intervenir rapidement.
A lire les différents forums sur le sujet il semble que faire le travail dans les règles de l'art est long et coûteux.
Je n'ai pas la possibilité ni les moyens de travailler dans les meilleures conditions, je veux seulement stopper la progression des dégâts et naviguer cet été.
J'aimerais avoir un conseil sur le mastic à utiliser pour reboucher les trous dû aux écailles de gel coat, et également sur quelle type de peinture à utiliser et pas forcément une peinture dédiée à cet usage, souvent très coûteuse et difficile à mettre en œuvre, j'ai même lu quelque part que quelqu'un avait utilisé avec satisfaction une peinture pour sol de garage.
Merci si quelqu'un peut me donner ces renseignements et des conseils pour ce travail.
J'ai l'intention de repeindre le pont de mon Kelt 5.50.
Pour le moment les dégâts se limitent à des écailles de gel coat qui laissent apparaître la fibre de verre en dessous et je dois intervenir rapidement.
A lire les différents forums sur le sujet il semble que faire le travail dans les règles de l'art est long et coûteux.
Je n'ai pas la possibilité ni les moyens de travailler dans les meilleures conditions, je veux seulement stopper la progression des dégâts et naviguer cet été.
J'aimerais avoir un conseil sur le mastic à utiliser pour reboucher les trous dû aux écailles de gel coat, et également sur quelle type de peinture à utiliser et pas forcément une peinture dédiée à cet usage, souvent très coûteuse et difficile à mettre en œuvre, j'ai même lu quelque part que quelqu'un avait utilisé avec satisfaction une peinture pour sol de garage.
Merci si quelqu'un peut me donner ces renseignements et des conseils pour ce travail.
aurius- Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: peinture de pont
Bienvenue au club, Aurius.
Le club des ponts à la Vermeer de Delft, quand les passavants et les banquettes se mettent à ressembler à une peinture de la renaissance ...
C'est même l'un des ( rares ) défauts du kelt 550. Deux sous-couches de pont entrent, au fil du temps, en conflit. Celle du dessus s'écaille entraînant dans la galère la peinture qui surplombe le tout.
Pas d'autre solution que de virer toutes les parties qui se soulèvent, même les plus petites, faute d'avoir à recommencer l'opération tous les ans. Perso depuis 2011 que j'ai Char-Lie, ça fait deux fois que je refais ma peinture de pont. Au rouleau ça va assez vite et c'est plus esthétique qu'une retouche sur laquelle le regard de l'auteur finit toujours par s'attarder les jours de déprime ha ha ha ha ! !
Je rebouche avec de la résine polyester, sachant que le souci dont on parle a mis plus de trente ans à apparaître et que l'on peut sans honte aucune léguer ce problème à un très lointain heureux propriétaire de kelt s'il en existe encore un à cette époque ... Selon ton adresse à manipuler la spatule ( couteau à peintre ), tu auras à poncer plus ou moins lontemps après séchage, pour éliminer les bavures.
Je suis en effet celui qui utilise une peinture de revêtement de sol mélangée avec de la silice pour un effet anti dérapant. Je l'achète chez un revendeur local, pas chez brico machin. Ca a un coût, mais ça s'étale facilement au rouleau.
Bon courage pour la manip et bonne nav pour la saison qui s'annonce
DG
Le club des ponts à la Vermeer de Delft, quand les passavants et les banquettes se mettent à ressembler à une peinture de la renaissance ...
C'est même l'un des ( rares ) défauts du kelt 550. Deux sous-couches de pont entrent, au fil du temps, en conflit. Celle du dessus s'écaille entraînant dans la galère la peinture qui surplombe le tout.
Pas d'autre solution que de virer toutes les parties qui se soulèvent, même les plus petites, faute d'avoir à recommencer l'opération tous les ans. Perso depuis 2011 que j'ai Char-Lie, ça fait deux fois que je refais ma peinture de pont. Au rouleau ça va assez vite et c'est plus esthétique qu'une retouche sur laquelle le regard de l'auteur finit toujours par s'attarder les jours de déprime ha ha ha ha ! !
Je rebouche avec de la résine polyester, sachant que le souci dont on parle a mis plus de trente ans à apparaître et que l'on peut sans honte aucune léguer ce problème à un très lointain heureux propriétaire de kelt s'il en existe encore un à cette époque ... Selon ton adresse à manipuler la spatule ( couteau à peintre ), tu auras à poncer plus ou moins lontemps après séchage, pour éliminer les bavures.
Je suis en effet celui qui utilise une peinture de revêtement de sol mélangée avec de la silice pour un effet anti dérapant. Je l'achète chez un revendeur local, pas chez brico machin. Ca a un coût, mais ça s'étale facilement au rouleau.
Bon courage pour la manip et bonne nav pour la saison qui s'annonce
DG
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