Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

peinture de pont

2 participants

peinture de pont Empty peinture de pont

Message  aurius Ven 1 Mar 2019 - 2:40

Bonjour
J'ai l'intention de repeindre le pont de mon Kelt 5.50.
Pour le moment les dégâts se limitent à des écailles de gel coat qui laissent apparaître la fibre de verre en dessous et je dois intervenir rapidement.
A lire les différents forums sur le sujet il semble que faire le travail dans les règles de l'art est long et coûteux.
Je n'ai pas la possibilité ni les moyens de travailler dans les meilleures conditions, je veux seulement stopper la progression des dégâts et naviguer cet été.
J'aimerais avoir un conseil sur le mastic à utiliser pour reboucher les trous dû aux écailles de gel coat, et également sur quelle type de peinture à utiliser et pas forcément une peinture dédiée à cet usage, souvent très coûteuse et difficile à mettre en œuvre, j'ai même lu quelque part que quelqu'un avait utilisé avec satisfaction une peinture pour sol de garage.
Merci si quelqu'un peut me donner ces renseignements et des conseils pour ce travail.

aurius

Revenir en haut Aller en bas

peinture de pont Empty Re: peinture de pont

Message  Danielgre Jeu 14 Mar 2019 - 16:25

Bienvenue  au  club, Aurius.

Le club  des  ponts  à  la  Vermeer  de  Delft,  quand les  passavants et  les  banquettes  se  mettent à ressembler  à  une  peinture de  la renaissance ...  

C'est  même  l'un des ( rares )  défauts du  kelt  550. Deux  sous-couches de  pont entrent,  au  fil  du temps, en conflit.  Celle du  dessus s'écaille  entraînant dans  la galère  la peinture  qui  surplombe  le tout.
Pas d'autre  solution que  de virer  toutes les parties qui  se soulèvent, même  les plus petites,  faute  d'avoir à  recommencer l'opération  tous  les ans. Perso  depuis  2011  que j'ai  Char-Lie,  ça  fait deux  fois que je refais  ma  peinture de pont. Au  rouleau ça  va assez vite et  c'est  plus esthétique qu'une retouche   sur  laquelle  le regard  de  l'auteur   finit  toujours  par s'attarder  les  jours de déprime  ha  ha ha ha  ! !

Je  rebouche avec de la résine polyester, sachant  que le souci dont  on parle  a  mis   plus de  trente ans  à  apparaître et  que  l'on  peut  sans honte aucune léguer ce problème  à  un très lointain  heureux  propriétaire  de kelt   s'il  en  existe  encore   un  à  cette époque ...  Selon  ton  adresse à  manipuler  la spatule  (  couteau  à  peintre ), tu auras  à  poncer  plus  ou  moins  lontemps après séchage, pour  éliminer  les  bavures.

Je suis en effet  celui  qui  utilise  une  peinture de revêtement de sol mélangée  avec  de  la silice pour  un  effet  anti dérapant. Je  l'achète chez un  revendeur  local,  pas  chez  brico  machin.  Ca  a  un coût, mais  ça s'étale  facilement  au rouleau.

Bon  courage  pour  la  manip  et  bonne nav pour  la saison qui  s'annonce

DG
Danielgre
Danielgre

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas