Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un de plus...dans le Cotentin

4 participants

Un de plus...dans le Cotentin Empty Un de plus...dans le Cotentin

Message  Robert G. Dim 20 Mar 2016 - 21:42

Bonjour à toutes/tous,
j'ai acheté en septembre un Kelt 5.50 en version DI. Ses deux propriétaires, âgés, ne faisaient plus de parties de pêche depuis quelques années. A regarder le bateau sur son ponton du Croisic, On s'en doutait un peu. J'ai d'abord passé un bon nombre d'heures à TOUT nettoyer à l'intérieur... après avoir ramené le Kelt près de Cherbourg. Grosse galère pour trouver une remorque à louer (le bateau était vendu sans...), en respectant les obligations légales, en particulier vis à vis le l'assurance (mieux vaut être couvert). Bref, avec le remâtage, les changements de drisses, etc, je n'ai pratiquement pas navigué avant novembre. Faute de remorque, le bateau passe l'hiver à la marina de Cherbourg, car son nouveau  port s'attache, qui assèche à marée basse, est peu protégé quand ça souffle.
      Je me déplace pas mal (Normandie, Bretagne en particulier), et j'aimerais bien rencontrer des propriétaires, pour voir comment est équipé leur bateau. Sur le mien -Karaboudjan, j'ai gardé son nom- il y a visiblement eu des modifications et je suis un peu perplexe.  Mon programme de nav va débuter par la baie du Mont St Michel, et les anglo-normandes... A suivre.

Robert G.

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus...dans le Cotentin Empty Re: Un de plus...dans le Cotentin

Message  Thierry (Naturel) Lun 21 Mar 2016 - 15:23

Bienvenue chez les keltistes.
N'oublie pas de t'enregistrer sur le site http://kelt550.jimdo.com/ et te référencer dans "Kelt d'ici et d'ailleurs".
Quand tu parles d'aller aux anglos, c'est pas en K550 quand meme? Very Happy
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Message  Danielgre Lun 21 Mar 2016 - 22:43

Un  keltiste de plus. C'est une bonne  nouvelle. Ravi  de t'accueillir dans  la  famille.  Rien qu'avec  le forum,  t'as de la lecture  ! !  
Je crois  que Vincent va  être ravi  d'avoir  un voisin  manchot.

La  Normandie    (réunie enfin)  s'étend  en  longueur,  mais  Le Tréport  en  fait encore  partie. Si  tu  passes dans le coin, je serai  ravi  de  te faire visiter Char-Lie.

Bonne  nav  dans  les Anglo

DG
Danielgre
Danielgre

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Un de plus...dans le Cotentin Empty anglo-normandie

Message  Robert G. Mar 22 Mar 2016 - 1:12

Merci pour l'invitation, je passe de temps en temps au Tréport... en voiture, et j'aimerais comparer le plan de pont.
En bateau, je compte d'abord aller aux anglo-normandes avec le kelt . C'est tout l'intérêt du dériveur, et c'est bien pour cette raison que j'en cherchais un. C'est un peu limite pour la réglementation, mais avec une météo correcte, pas de souci particulier, sinon certains secteurs à éviter, bien sûr...

Robert G.

Message  Danielgre Mar 22 Mar 2016 - 8:35

De Cherbourg au Tréport, ça fait une belle trotte ! Tu ne fais pas semblant de voyager. Ravi d'avoir un visiteur sur la côte d'Albâtre. Char-Lie mouillera sur son corps-mort deuxième quinzaine de mai jusque fin octobre. En attendant, il est toujours visible sur sa remorque, mais sans gréement.
C'est sûr que le génois sur enrouleur est la solution idéale si tu es prët à investir.
En attendant, mon plan de pont est en photo ici :

https://kelt550.forumactif.com/t42-plan-de-pont

Tu y trouveras notamment des solutions pour améliorer le système de filières qui n'est pas ce qu'il y a de plus efficace sur le kelt 550.

Bonne saison 2016

DG
.
Danielgre
Danielgre

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Message  Robert G. Mer 23 Mar 2016 - 23:49

Merci pour le lien. j'irai voir dès que je serai rentré (je suis en déplacement, peu de connexion...)

Robert G.

Message  Admin Mar 29 Mar 2016 - 22:37

Un voisin Manchot ! cheers Bienvenue sur le forum Robert.
Il ne reste plus qu'à enregistrer le bateau sur le site du Kelt 5.50. http://kelt550.jimdo.com.
Si tu veux jeter un coup d'oeil à mon plan de pont, Bélouga est dans le Coutançais. Tu peux me contacter en message privé.
Pour ce qui est d'aller au Anglos en Kelt 5.50, c'est juste pour la réglementation, mais pas pour le bateau avec une météo correcte. Je vais plutôt sur Chausey et là... vive le dériveur intégral !
Bon vent.
Vincent
Admin
Admin
Admin

https://kelt550.forumactif.com

Un de plus...dans le Cotentin Empty bien reçu

Message  Robert G. Mar 29 Mar 2016 - 23:57

Bonsoir et merci, oui je vais régulièrement en en baie du Mt St-Michel pour les grandes marées, quand la météo le permet. La prochaine est pour le 8 et 9, de mémoire. Donc message privé en vue... Je pense que j'enlèverai le bateau de la marina après cette date , ce qui me laissera un peu de temps pour me pencher sur le gréement.

Robert G.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé