charnières coffre
+2
Thierry (Naturel)
adrien wiot
6 participants
Page 1 sur 1
charnières coffre
Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'expliquer comment monter le coffre sur charnières ainsi que le baille à ancre ? Merci !!
adrien wiot- Messages : 33
Re: charnières coffre
Alors ça je pourrais te l'expliquer dans quelques semaines, lorsque j'aurais monté celles que je viens d'acheter.
Thierry (Naturel)- Messages : 226
Cool alors tu me prends des photos !!!:-)
Alors des nouvelles de la pose de tes charnières ?? :-)
Il faut des bien longues car l'écart est important. J'ai aussi du passer un coup de dremel sur le bord tombé.
RV- Messages : 53
Je confirme, celles que j'avais récupérées sont trop courtes, vais devoir en acheter des neuves.RV a écrit:Il faut des bien longues car l'écart est important. J'ai aussi du passer un coup de dremel sur le bord tombé.
Dans le même genre
A propos du coffre !
Trouvé sur http://monfirst18.moonfruit.fr/
Garnir les bords avec des caoutchoucs de hayon de voiture.
Je suis allé à la casse hier. J'ai récupéré dans le parc quatre caoutchoucs de portières et de hayons sur des Renault ( je cherchais aussi un tapis de coffre pour ma Mégane).
Le caoutchouc de hayon va bien. Déjà, c'est plus de confort quand on s'assoit. Maintenant un espoir : que ça règle le problème de la flotte qui rentre systématiquement au corps-mort. Passais mon temps à le vider, ce coffre.
( Problème réglé par la suite : https://kelt550.forumactif.com/t115-entree-d-eau-dans-le-coffre-arriere )
Par contre le gars en met aussi autour de la porte de cabine. Moi je n'ai pas pu : la feuillure est trop épaisse par endroits et d'autre part ça empêche le verrouillage par patte intérieure.
Bonne mise à l'eau à tous
DG
Trouvé sur http://monfirst18.moonfruit.fr/
Garnir les bords avec des caoutchoucs de hayon de voiture.
Je suis allé à la casse hier. J'ai récupéré dans le parc quatre caoutchoucs de portières et de hayons sur des Renault ( je cherchais aussi un tapis de coffre pour ma Mégane).
Le caoutchouc de hayon va bien. Déjà, c'est plus de confort quand on s'assoit. Maintenant un espoir : que ça règle le problème de la flotte qui rentre systématiquement au corps-mort. Passais mon temps à le vider, ce coffre.
( Problème réglé par la suite : https://kelt550.forumactif.com/t115-entree-d-eau-dans-le-coffre-arriere )
Par contre le gars en met aussi autour de la porte de cabine. Moi je n'ai pas pu : la feuillure est trop épaisse par endroits et d'autre part ça empêche le verrouillage par patte intérieure.
Bonne mise à l'eau à tous
DG
Dernière édition par Danielgre le Mar 1 Sep 2015 - 12:50, édité 1 fois
Pour les charnières une photos m'aiderait les amis ;-) possible ??
Salut Daniel,
Je suis étonné que de l'eau pénètre dans le coffre arrière au corps mort, Naturel passe plus de la moitié de l'année au mouillage et je n'ai jamais eu la moindre entrée d'eau dans le coffre. Le rebord de ce coffre est important, même quand je balance des seaux d'eau pour nettoyer le cockpit, pratiquement rien ne rentre.
C'est bizarre ça.
Mais je retiens quand même le truc du joint de hayon.
Je suis étonné que de l'eau pénètre dans le coffre arrière au corps mort, Naturel passe plus de la moitié de l'année au mouillage et je n'ai jamais eu la moindre entrée d'eau dans le coffre. Le rebord de ce coffre est important, même quand je balance des seaux d'eau pour nettoyer le cockpit, pratiquement rien ne rentre.
C'est bizarre ça.
Mais je retiens quand même le truc du joint de hayon.
Un coup de dremel ? Sur le bord tombant ? C'est à dire
Grosse déception en arrivant sur Char-Lie hier ... il y avait de l'eau dans le coffre. Pas beaucoup, mais il y en avait snif ..
D’ailleurs, me demande par où elle passe
D’ailleurs, me demande par où elle passe
Pour Adrien,
Voici deux petites photos des charnières du coffre de Bélouga. Si ça peut servir...
Et comme il fait beau, je me dépêche d'aller faire mon antifouling et d'aller astiquer pont et cockpit. La couleur du coffre parle d'elle même. Y aurait-il eu un hiver pluvieux en Normandie ?
Bon vent à tous.
Vincent
Voici deux petites photos des charnières du coffre de Bélouga. Si ça peut servir...
Et comme il fait beau, je me dépêche d'aller faire mon antifouling et d'aller astiquer pont et cockpit. La couleur du coffre parle d'elle même. Y aurait-il eu un hiver pluvieux en Normandie ?
Bon vent à tous.
Vincent
Merci pour les photos !! Juste une précision ? A t'il fallu pour mettre les charnieres casser ou réduire ou côté de l'encare du coffre afin que le couvercle puisse pivoter sur ses charnières ? Ou as tu eu les charnières sinon ?
Bonsoir Adrien,
je rentre de briquer le Kelt et je m'empresse de te répondre. Non, il n'y a rien eu de cassé, réduit ou raboté pour que le couvercle pivote sur ses charnière. Mais j'avoue que j'ai acheté le bateau avec le coffre déjà monté sur charnières. Donc je ne peux pas répondre à ta seconde question concernant la provenance de celles-ci . Désolé.
je rentre de briquer le Kelt et je m'empresse de te répondre. Non, il n'y a rien eu de cassé, réduit ou raboté pour que le couvercle pivote sur ses charnière. Mais j'avoue que j'ai acheté le bateau avec le coffre déjà monté sur charnières. Donc je ne peux pas répondre à ta seconde question concernant la provenance de celles-ci . Désolé.
Pas de problème. Moi je fini enfin la repe sur stravinsky.. Le kelt attendra. Mais la saison s'annonce bien ! Le pont et la coque ont été restaurés. Tout neuf ! Ça brille !
Moi j'ai les pots, pinceaux, rouleaux, tout, mais l'envie de naviguer a été plus forte que l'envie de repeindre.adrien wiot a écrit:Le pont et la coque ont été restaurés. Tout neuf ! Ça brille !
Je vais essayer de faire ça cet été, les jours de pétole.
Ouaip normal mais moi bloqué à Strasbourg pour le boulot donc...
Admin a écrit:Pour Adrien,
Bon vent à tous.
Vincent
Bonjour
Il est possible d'avoir la longueur des charnières ?
Est il possible de passer la main pour mettre les écrous derrière ?
Merci d'avance pour les infos.
++
Dimitri
Mimit- Messages : 39
Bonsoir Dimitri,
Je ne peux répondre qu'à une de tes questions ce soir et le boulot étant repris , Bélouga attend sagement à son mouillage...
À la deuxième question, je réponds oui, on passe tranquillement la main pour aller mettre les rondelles et serrer les écrous. Pour la longueur des charnières, il va falloir patienter un peu...
Vincent
Je ne peux répondre qu'à une de tes questions ce soir et le boulot étant repris , Bélouga attend sagement à son mouillage...
À la deuxième question, je réponds oui, on passe tranquillement la main pour aller mettre les rondelles et serrer les écrous. Pour la longueur des charnières, il va falloir patienter un peu...
Vincent
Si tu positionnes ton capot de coffre comme il convient, avec le jeu nécessaire à son pivotement, tu dois pouvoir mesurer et déduire la longueur des charnières qu'il te faut.
Merci Vincent et Daniel pour vos réponses rapide.
Je vais acheter des belles charnières inox afin de faire ça avant l'hiver.
Je rajouterai un verrou avec cadenas afin de laisser mon bidon d'essence pour éviter les odeurs dans la cabine
Je vais acheter des belles charnières inox afin de faire ça avant l'hiver.
Je rajouterai un verrou avec cadenas afin de laisser mon bidon d'essence pour éviter les odeurs dans la cabine
Mimit- Messages : 39
Page 1 sur 1