vaigrage kelt
5 participants
Kelt 550 :: Le bateau :: Vie à bord
Page 1 sur 1
vaigrage kelt
J'aimerai refaire le vaigrage de mon kelt quillard des suggestions ? Peintures ? Pinceaux ? rouleaux ?
Les avis sont les bienvenus !
Merci
Adrien
Les avis sont les bienvenus !
Merci
Adrien
adrien wiot- Messages : 33
Re: vaigrage kelt
Le mien n'a pas de vaigrage, la peinture est appliquée directement sur le polyester.
Je suppose qu'une laque monocomposant appliquée au rouleau devrait faire l'affaire.
Je suppose qu'une laque monocomposant appliquée au rouleau devrait faire l'affaire.
Thierry (Naturel)- Messages : 226
Comme pour Thierry, le mien n'a pas de vaigrage. Le polyester est peint. Donc une bonne laque bateau monocomposant au rouleau après un bon nettoyage et hop ! le tour est joué.
Idem pour moi, la hauteur sous barreau est déjà faible, donc rajouter des vaigrages en plus... Un bon nettoyage, un petit coup d'égrainage et une peinture mono-composant et le tour est jouée.
Thomas M- Messages : 15
Investissement minimal
J'ose à peine le dire ...
J'ai mis de la glycéro brillante, comme au plafond de ma cuisine. Ca fait deux ans et ça n'a pas bougé d'un poil.
J'ai mis de la glycéro brillante, comme au plafond de ma cuisine. Ca fait deux ans et ça n'a pas bougé d'un poil.
Dernière édition par DANIELGRE le Dim 2 Mar 2014 - 23:00, édité 2 fois
Bonsoir Daniel,
Je n'aurai pas osé mais j'avoue que le résultat est brillant (facile celle-là ). Bélouga aurait bien besoin que j'en fasse autant mais avec ce qu'il se remet à souffler ce soir... ça va attendre encore un peu...
Je n'aurai pas osé mais j'avoue que le résultat est brillant (facile celle-là ). Bélouga aurait bien besoin que j'en fasse autant mais avec ce qu'il se remet à souffler ce soir... ça va attendre encore un peu...
Précisions
Comprends pas tout sur ce forum : en fait, on peut agrandir les miniatures en cliquant, mais uniquement quand on édite le mes.
Comme dans toute peinture de surface, l'essentiel du boulot est dans la préparation. J'avais eu beaucoup à poncer. Beaucoup de boulot sous le roof où c'était très écaillé. Je me suis toujours demandé si l'ancien proprio n'avait pas mis ... de la peinture à l'eau ! !
Maintenant, été comme hiver ( même si Char-Lie hiberne à l'abri) je place deux absorbeurs d'humidité dans la cabine. J'avais hérité d'un yacht dont les parois intérieures étaient moisies.
Comme dans toute peinture de surface, l'essentiel du boulot est dans la préparation. J'avais eu beaucoup à poncer. Beaucoup de boulot sous le roof où c'était très écaillé. Je me suis toujours demandé si l'ancien proprio n'avait pas mis ... de la peinture à l'eau ! !
Maintenant, été comme hiver ( même si Char-Lie hiberne à l'abri) je place deux absorbeurs d'humidité dans la cabine. J'avais hérité d'un yacht dont les parois intérieures étaient moisies.
Oh oui, vive l'absorbeur d'humidité. Mais même avec ça, j'ai du moisi qui arrive à revenir surtout au niveau de la liaison coque-pont. Ce n'est pas du plus bel effet. Il va encore falloir cette année rejouer de l'éponge et du Mr Propre. Ce sont les joies de l'avant-saison.
Aération
Comme Char-Lie est équipé d'un hublot ouvrant avant, j'organise une circulation d'air pendant tout l'hiver entre ce hublot et la porte de la cabine que je j'entrouvre également. Le tout recouvert d'une bâche qui laisse aussi passer l'air.
Merci les amis ! De toute façon j'ai du boulot aussi.. Faut juste que je mette pas de peinture partout....
adrien wiot- Messages : 33