Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

faire un vaigrage pour réchauffer l'intérieur

2 participants

Aller en bas

faire un vaigrage pour réchauffer l'intérieur Empty faire un vaigrage pour réchauffer l'intérieur

Message  aurius Lun 29 Avr 2013 - 20:40

bonjour
je voudrais "réchauffer" l'atmosphère de la cabine de mon
kelt 5.50, c'est-à-dire recouvrir les surfaces "fibre de verre" avec un revêtement plus chaleureux. quelqu'un aurait-il une suggestion sur un type de revêtement facile à poser (collage) qui ne retient pas l'humidité, qui se nettoie facilement (moisissures) et qui soit assez souple pour épouser les parties arrondies.
en fait ce qui me plairait le plus pour "réchauffer" serait une moquette collée au néoprène, mais il en faudrait une qui ne retient pas l'humidité.
J'avais pensé aussi utiliser des plaques de liège, matériau isolant léger et naturel donc écolo pour être "tendance". Si les
plaques sont suffisamment fines, elle doivent pouvoir épouser les surfaces courbes sans trop de problèmes et puisqu'elles sont fines il est nécessaire d'en superposer plusieurs couches pour atteindre l'épaisseur d'isolement désiré en les encollant avec de la colle néoprène. . J'y vois tout de même des inconvénients, d'abord le prix car pour obtenir environ 1 cm d'épaisseur il doit falloir une bonne quantité de plaques, ensuite, il y a un travail de découpe sur site qui doit être précis, enfin, les liéges les plus clairs restent assez sombres, et pour nos petites cabines, il est préférable de privilégier une couleur claire. J'aimerai savoir si quelqu'un a une opinion ou une expérience sur ce matériau. Le liège pourrait participer è l'insubmersibilité.
salut

aurius

Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

faire un vaigrage pour réchauffer l'intérieur Empty Re: faire un vaigrage pour réchauffer l'intérieur

Message  Thierry (Naturel) Mar 30 Avr 2013 - 9:37

Un site où je puise souvent des idées....
http://first18.over-blog.fr/categorie-10548681.html
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum