Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  windy Jeu 6 Mai 2021 - 18:55

Bonjour
En fait je m’inscrit sur ce forum car mon amie vient d’acquérir un Kelt 5.50 dériveur basé a Cherbourg.
Personnellement je navigue sur un Sangria depuis IB, depuis de très nombreuses années, il est basé à Carteret
Je vais donc ici puiser si vous le permettez quelques idées, conseils et retours d’expériences concernant ce jolie petit canot.
Déjà un problème de dérive bloqué.
Merci pour votre accueil.

windy

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2021

Stephanie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Danielgre Sam 3 Juil 2021 - 9:57

Bienvenue sur le forum Windy


Je suppose que tu parles d'un blocage dérive haute.
J'avais eu un blocage de dérive en position basse après l' avoir repeinte en antifouling . J’avais dû, la mort dans l'âme, gratter une bonne couche de ma belle couleur bleue sur le partie supérieure ... C'était d’abord plus un gros frein qu'un blocage, en m'arcboutant sur le palan, j'avais réussi à la relever.

Il est toujours possible qu'un objet ( branchage galet ) se soit immiscé entre le puits et la dérive. Une seule façon de le savoir : gruter le voilier. Il sera plus facile de voir ce qui se passe par dessous. En dehors de la présence d'un corps étranger dur ( galet, bout de ferraille etc), une dépose précautionneuse sur une dalle rigide solutionnerait le problème.

Bon courage et bonnes nav


DG
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum