Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Entretien du safran

2 participants

Aller en bas

Entretien du safran Empty Entretien du safran

Message  Benben Mer 14 Avr 2021 - 13:11

Bonjour à tous les Keltistes,

Compte tenu des mesures sanitaires et contraintes de déplacements, j’ai décidé d’entreprendre une grosse remise en état du OUM.
Comme vous pourrez le voir sur les photos en PJ, le safran est sacrément amoché et peut-être que l’un de vous a déjà eu à traiter ce problème de « cloquage ». Je ne suis pas sûr que ce soit le terme adéquat, mais j’espère que vous m’aurez compris.
Je ne saisis pas bien la matière du safran et donc par conséquent le traitement à adopter...

Si quelqu’un peut me conseiller un procéder ou une marche à suivre, je suis preneur. J’aimerais tant qu’il retrouve tout son éclat.

Merci par avance pour toute l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Entretien du safran 50ed2910
Entretien du safran Ba834110

Benben

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 39
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du safran Empty Re: Entretien du safran

Message  RV Sam 8 Mai 2021 - 14:00

Sablage et ponçage (80-120), passivant pour alu, dégraissage, primaire epoxy 4-5 couches, enduit époxy pour boucher les trous, ponçage (sans percer le primaire !), primaire bicomposant 2-3 couches, antifouling.

Bon courage ! Je te conseille aussi une anode vers l'attaque, juste sous le boitier de safran (attention à l'emplacement que ça puisse toujours bien se relever).
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum