Achat voiles
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Doumé
RV
6 participants
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Achat voiles
Salut à tous !
J'ai réussi à récupérer les côtes des voiles d'origine (sauf tourmentin).
Il y aurait du monde de motivé pour faire un achat groupé de voiles pour les avoir moins cher ?
Quelqu'un a des plans pour une voilerie de qualité pas trop hors de prix ?
J'ai réussi à récupérer les côtes des voiles d'origine (sauf tourmentin).
Il y aurait du monde de motivé pour faire un achat groupé de voiles pour les avoir moins cher ?
Quelqu'un a des plans pour une voilerie de qualité pas trop hors de prix ?
RV- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper
Achats de voiles.....
Salut a tous!!
En ce qui concerne les voiles, moi aussi serait interressé pour en acheter!!Je peu deja voir de mon coté, car je connais deux voileries ds ma regions, avec qui j'ai de bonne relations.Je peu commencer a voir, en quantité, si c'est interressant.Je vous tiens au jus........
En ce qui concerne les voiles, moi aussi serait interressé pour en acheter!!Je peu deja voir de mon coté, car je connais deux voileries ds ma regions, avec qui j'ai de bonne relations.Je peu commencer a voir, en quantité, si c'est interressant.Je vous tiens au jus........
Doumé- Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : St MANDRIER SUR MER
Re: Achat voiles
Bonjour,
Voilà les prix pour une GV à fort rond de chute sur gréement d'origine (12.5 m² au lieu de 10.5 m² d'origine) dessinée par mes soins et checkée par les voiliers à qui j'ai demandé les devis (Incidences Brest, Le Bihan PLF et Delta voiles).
Ce sont des voileries très reconnues (en tout cas les deux premières) dans le monde de la compétition. Le devis pour une voile neuve en dacron haute qualité avec 2 ris (même hauteur que d'origine) est respectivement de 1220 chez Incidences (voilerie des bateaux du Vendée Globe et de la compétition en général ) avec deux lattes forcées et deux lattes normales, 1490 chez Le Bihan (très bonne voilerie locale) voiles en full batten et 1078 chez Delta voiles en full batten aussi. Toutes sont en coupe horizontale, "full batten" = entièrement lattée.
Donnez moi votre avis,
Si vous avez des adresses restant de qualité n'hésitez pas !
A+
Voilà les prix pour une GV à fort rond de chute sur gréement d'origine (12.5 m² au lieu de 10.5 m² d'origine) dessinée par mes soins et checkée par les voiliers à qui j'ai demandé les devis (Incidences Brest, Le Bihan PLF et Delta voiles).
Ce sont des voileries très reconnues (en tout cas les deux premières) dans le monde de la compétition. Le devis pour une voile neuve en dacron haute qualité avec 2 ris (même hauteur que d'origine) est respectivement de 1220 chez Incidences (voilerie des bateaux du Vendée Globe et de la compétition en général ) avec deux lattes forcées et deux lattes normales, 1490 chez Le Bihan (très bonne voilerie locale) voiles en full batten et 1078 chez Delta voiles en full batten aussi. Toutes sont en coupe horizontale, "full batten" = entièrement lattée.
Donnez moi votre avis,
Si vous avez des adresses restant de qualité n'hésitez pas !
A+
RV- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper
Re: Achat voiles
Bonjour RV,
Même si je n'ai pas besoin de voile tout de suite, regarde à la voilerie Granvillaise, il y a même la possibilité de faire des devis en ligne. Qualité soignée, ils m'ont refait un foc, un génois et un tourmentin pour mes précédents bateaux et j'en ai toujours été satisfait.
Ci-joint le lien : http://www.voileriegranvillaise.com/fr/devis_voilerie/devis/default.asp
@ +
Vincent
Même si je n'ai pas besoin de voile tout de suite, regarde à la voilerie Granvillaise, il y a même la possibilité de faire des devis en ligne. Qualité soignée, ils m'ont refait un foc, un génois et un tourmentin pour mes précédents bateaux et j'en ai toujours été satisfait.
Ci-joint le lien : http://www.voileriegranvillaise.com/fr/devis_voilerie/devis/default.asp
@ +
Vincent
dimension gv
Bonjour, nouveau propriétaire d' un kelt 5.5 FLOPY la GV est déchirée par le bas
Je serais intéressé par les cotes de la GV pour retailler l'actuel GV plus grande
merci.
PS je dispose de plans d'aménagements intérieur en pdf (je pense fourni par kelt) mais je ne sais ou les déposer.
si il y en qui sont preneur faites le moi savoir
Je serais intéressé par les cotes de la GV pour retailler l'actuel GV plus grande
merci.
PS je dispose de plans d'aménagements intérieur en pdf (je pense fourni par kelt) mais je ne sais ou les déposer.
si il y en qui sont preneur faites le moi savoir
djayba- Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : morbihan
Re: Achat voiles
Salut !
Guindant : 6,4 m
Bordure : 2,8 m
Chute : 7 m
Bonne nav !
Guindant : 6,4 m
Bordure : 2,8 m
Chute : 7 m
Bonne nav !
RV- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper
Nouvelle GV !
Ca y est j'ai craqué ! Mon côté a pris le dessus sur le côté raisonnable...
Au premier envoi on sent de suite la différence : la voile est bien plus puissante que l'ancienne !
On a pu la tester pendant une semaine et demi ou on a monté le bateau par la route jusqu'à Port-la-foret et on est redescendu par la mer en faisant les Glénan, Groix, Belle-ile, Hoedic et finalement Pornic.
Mon ressenti est qu'une grand voile entièrement lattée à corne ne présente pas que des avantages :
- Le poids : dû à un grammage plus fort que l'ancienne et a des renforts plus sérieux + le poids des latte. Je n'ai pas pensé à peser la nouvelle GV mais la différence est notable.
- Les manoeuvres : attention aux empannages et l'installation de lazy jack parait dorénavant indispensable pour l'affalage (la bataille avec les lattes qui ne pensent qu'a s'échapper au moment du ferlage...). De plus la grand-voile étant sur coulisseaux, il faut oublier les envois en deux secondes comme avec l'ancienne et s'attendre à devoir bourriner sur la drisse si l'on veut envoyer vite. La corne nécessitant un petit renvoi sur le coulisseau de tête pour pouvoir être affalée, l'utilisation du winch est nécessaire pour l'envoi car ce coulisseau a tendance à bloquer (en cours de réflexion pour améliorer ce point ). Un taud de GV sera aussi nécessaire pour éviter de devoir enlever tous les coulisseaux entre chaque sortie... Des bastaques sont aussi en projet, ca sera sans doute pour cet hiver . Bon si je continue la liste il y aura sans doute aussi un réseau 12V, un panneau solaire et une batterie, un GPS et une VHF fixe, un rail pour l'écoute de foc... le portefeuille va encore avoir mal
Par contre au niveau des performance et même si je n'ai pas de GPS pour mesurer la vitesse on sent bien que le bateau marche mieux. 6.3 noeuds de moyenne pour environ 20 noeuds de vent en vent arrière avec une mer formée et un spi de 30ans entre les Glenans et Groix c'est pas trop mal ! J'ai vu pour la première fois le bateau partir dans des surf avec gerbe de mousse à l'arrière ! Le coinceur du palan de GV y a vécu ses derniers instant . Malheureusement (ou heuresement si on écoute l'équipière ) le reste de la croisière a été peu venté ce qui ne m'a pas permis d'explorer d'avantage le potentiel de la voile.
Côté prix, j'en ai eu pour 1200 euros chez un bon voilier ce qui est environ 20% de plus qu'une GV classique (20% de surface en plus en même temps).
Si vous avez des adresses en région nantaise pour faire tailler un génois, ça peut m'intéresser.
Bon vent à tous.
Au premier envoi on sent de suite la différence : la voile est bien plus puissante que l'ancienne !
On a pu la tester pendant une semaine et demi ou on a monté le bateau par la route jusqu'à Port-la-foret et on est redescendu par la mer en faisant les Glénan, Groix, Belle-ile, Hoedic et finalement Pornic.
Mon ressenti est qu'une grand voile entièrement lattée à corne ne présente pas que des avantages :
- Le poids : dû à un grammage plus fort que l'ancienne et a des renforts plus sérieux + le poids des latte. Je n'ai pas pensé à peser la nouvelle GV mais la différence est notable.
- Les manoeuvres : attention aux empannages et l'installation de lazy jack parait dorénavant indispensable pour l'affalage (la bataille avec les lattes qui ne pensent qu'a s'échapper au moment du ferlage...). De plus la grand-voile étant sur coulisseaux, il faut oublier les envois en deux secondes comme avec l'ancienne et s'attendre à devoir bourriner sur la drisse si l'on veut envoyer vite. La corne nécessitant un petit renvoi sur le coulisseau de tête pour pouvoir être affalée, l'utilisation du winch est nécessaire pour l'envoi car ce coulisseau a tendance à bloquer (en cours de réflexion pour améliorer ce point ). Un taud de GV sera aussi nécessaire pour éviter de devoir enlever tous les coulisseaux entre chaque sortie... Des bastaques sont aussi en projet, ca sera sans doute pour cet hiver . Bon si je continue la liste il y aura sans doute aussi un réseau 12V, un panneau solaire et une batterie, un GPS et une VHF fixe, un rail pour l'écoute de foc... le portefeuille va encore avoir mal
Par contre au niveau des performance et même si je n'ai pas de GPS pour mesurer la vitesse on sent bien que le bateau marche mieux. 6.3 noeuds de moyenne pour environ 20 noeuds de vent en vent arrière avec une mer formée et un spi de 30ans entre les Glenans et Groix c'est pas trop mal ! J'ai vu pour la première fois le bateau partir dans des surf avec gerbe de mousse à l'arrière ! Le coinceur du palan de GV y a vécu ses derniers instant . Malheureusement (ou heuresement si on écoute l'équipière ) le reste de la croisière a été peu venté ce qui ne m'a pas permis d'explorer d'avantage le potentiel de la voile.
Côté prix, j'en ai eu pour 1200 euros chez un bon voilier ce qui est environ 20% de plus qu'une GV classique (20% de surface en plus en même temps).
Si vous avez des adresses en région nantaise pour faire tailler un génois, ça peut m'intéresser.
Bon vent à tous.
RV- Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper
Coulisseaux qui bloquent
Salut RV
Je réponds un peu tardivement, mais j'ai également eu des problèmes de coulisseaux qui se bloquaient aussi bien quand j'envoyais ou affalais. Je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait, jusqu'à ce qu'une tête de rivet (qui fixe le rail sur le mât) soit cisaillée et atterrisse sur le pont. Depuis j'ai chanfreiné les extrémités de mes coulisseaux et même s'ils se mettent un peu de travers dans le rail, je n'ai plus eu de blocage.
Bon vent.
Thierry
Je réponds un peu tardivement, mais j'ai également eu des problèmes de coulisseaux qui se bloquaient aussi bien quand j'envoyais ou affalais. Je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait, jusqu'à ce qu'une tête de rivet (qui fixe le rail sur le mât) soit cisaillée et atterrisse sur le pont. Depuis j'ai chanfreiné les extrémités de mes coulisseaux et même s'ils se mettent un peu de travers dans le rail, je n'ai plus eu de blocage.
Bon vent.
Thierry
MALIBU- Messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2011
nouvelles voiles
début de saison canon avec bateau rénové
Sébastien22- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : 22980
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