Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Char-Lie prend de la hauteur

2 participants

Aller en bas

Char-Lie prend de  la  hauteur Empty Char-Lie prend de la hauteur

Message  Danielgre Sam 26 Avr 2014 - 18:30

Comme  l'écrivait  naguère  RV,  "juste  parce qu'il est  beau".  

Après  avis du  grutier,  j'ai laissé  pendre  un  bout de dérive, ce  qui m'a  permis  ensuite de  quitter  le ponton  sans  avoir besoin de rentrer dans la  cabine.

Ce  grutage, qui  n'était  pas  dans  mes projets  initiaux, est  le fruit  d'un  rapprochement exemplaire  entre toutes les asso de  port au  Tréport.

L'occasion  pour  moi de souligner s'il en est  besoin encore  le  lien social  qui  se construit et se cultive dans le  milieu de  la plaisance et qui  en fait l'un des  agréments.

Char-Lie prend de  la  hauteur Envoi112


Char-Lie prend de  la  hauteur Envoi210


Dernière édition par Danielgre le Dim 27 Avr 2014 - 22:40, édité 1 fois
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Char-Lie prend de  la  hauteur Empty Re: Char-Lie prend de la hauteur

Message  Thierry (Naturel) Dim 27 Avr 2014 - 12:16

Joli Daniel!
Tu fais comment pour descendre le mât quand le bateau est en bas?
Impossible de le gruter maté? Parce que le problème pour gruter un micro mâté, c'est le pataras, mais comme le Kelt 5.50 n'en a pas... Wink 
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Char-Lie prend de  la  hauteur Empty Mâtage

Message  Danielgre Dim 27 Avr 2014 - 16:12

Bien vu  Thierry. En  fait,  le  mâtage  m'a  été  proposé, mais  j'en avais décidé autrement.  D'abord,  ce grutage  m'a été  assuré dans  un  cadre associatif  et  comme  il  s'est effectué  tard,  vu  la  marée  (  vers  18 h 30) , je voulais faire  simple  pour  une première fois pour libérer  tout  le   monde au  plus  vite,  d'autant plus que je voulais  tester par la suite  une nouvelle façon  d'installer Char-Lie  au corps-mort,  sur laquelle je reviendrai  une  autre fois. Bien m'en  a pris, car j'ai terminé  la dite  installation vers  20 h pour  un  retour dans  mes  foyers  à 22 h ...   je passe  quelques détails.

Je ne te cache  pas que  je souhaiterais assister   à  un mâtage par grue  avant de  me lancer, de façon  à  voir  où  je vais.

Mais  tout  ça,  on peut  dire  que ce sont de fausses raisons  hi hi hi  ! !  La  principale,  est que suite au  dispositif de démâtage que j'ai  décrit sur  ce forum  à  l'automne  et contrairement à  ce que j'en disais   à l'époque,  l'envie  me titille de tenter  un mâtage en  solo, peut-être  avec la  présence rassurante de  mon double  mètre  attitré (  mon  fiston),  je n'ai pas encore décidé.  Cela  ne  devrait  pas tarder :  suite des aventures  au prochain  numéro.   Pour  mémoire,  mon  corps -mort est  parfaitement à  plat  et se  prête  à  un  mâtage    pépère  ...  en principe   ! !  Rolling Eyes
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Char-Lie prend de  la  hauteur Empty Re: Char-Lie prend de la hauteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum