Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation Baladin 56

2 participants

Aller en bas

Présentation Baladin 56 Empty Présentation Baladin 56

Message  Baladin 56 Ven 20 Sep 2019 - 23:56

Bonjour à tous, voici quelques semaines j'ai acheté un Kelt 5.50 à Penerf (56) dans un état de conservation exemplaire pour son âge oui car surprise sur la plaque du constructeur 😲 à mon grand étonnement année de fabrication 1976 et numéro 004 en micro /proto.
L'ancien propriétaire que je n'ai pas eu la chance de voir car acheter dans un atelier nautique.
Bon après le principal à mon tour. Je suis voileu depuis heu disons de nombreuses années..... Depuis près de 50 ans, beaucoup de dériveur et un peu de cabiniers car avant j'habitais en Belgique près de la Meuse d'où le dériveur, dont mes deux exemplaires sont venus avec nous en Bretagne, deux Vauriens des années 60 en bois et dans l'état près à naviguer déjà naviguer sur la Vilaine à Folleu.
Dimanche passé première mise à l'eau à Penerf mise à l'eau payante 10€( entrée et sortie) matage sur le parking à remorques et ensuite en route pour la mise à l'eau, météo super 28° mais pas de vent snif pour un voilier, deux heures de navigation et retour tout au moteur.
Nous avons apporter quelques modifications pour les différents cordages à terminer cet hiver, il y a un enrouleur de génois et le génois ainsi que la gv sont neufs. Juste le mat et la bôme ne sont pas d'origine et je voudrais en trouver afin de remettre ce bijoux en conformité de concours car je voudrais faire quelques régates avec. Et surtout refaire un pied de mâts avec jumelles rigides pour tenir ce mât pour le placer seul ou avec une petite aide de madame.
Des photos suivrons car pour le moment sous bâche avant la fin de la construction de l'abri des trois bateaux.
À bientôt, félicitations pour votre site.

Denis.

Baladin 56

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 67
Localisation : 56220 Limerzel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Baladin 56 Empty Re: Présentation Baladin 56

Message  Admin Dim 22 Sep 2019 - 18:17

Bienvenue chez les Keltistes, Denis. Effectivement, le numéro 4 de 1976...
Il va falloir enregistrer la merveille sur le site du Kelt 5.50. https://kelt550.jimdo.com
Les membres inscrits ont accès aux plans originaux dont nous avons fait l'acquisition il y a quelques années. Pas d'hésitation et en plus, c'est gratuit.
Bon vent.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum