Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelle taille ???

+7
Danielgre
gringo
Jean-François (Adrimar)
Manu
kelty
Admin
RV
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Quelle taille ???

Message  RV Lun 3 Jan 2011 - 19:15

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un Kelt 550.
J'aurais voulu savoir quelle taille de remorque (PTAC - Charge Utile - frein - Marque) vous aviez et votre avis sur celle-ci ? confused

Et bonne année tt le monde !!!
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Une P.A.M.

Message  Admin Lun 3 Jan 2011 - 22:12

Pour ma part, j'ai une remorque freinée de marque PAM dont le poids à vide (G1) est de 180 kg et la masse en charge maximale (F2) est de 730 kg. Donc charge utile 550 kg... soit le poids du bateau. C'est trop juste pour envisager de traverser la France mais pour aller de l'endroit où le bateau est remisé à la mer (environ 6 km), je m'en contente. Pour ce qui est de la mise à l'eau du bateau, c'est un régal, il descend tout seul.
@ +
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty ATLAS

Message  kelty Lun 3 Jan 2011 - 22:36

Kelty 'roule' en ATLAS type T8F, PTC 850kg, remorque cassante.
Il a déjà fait le trajet Brest-Finistère --> Granville-Manche plusieurs fois sans problème.
La mise à l'eau et le relevage se fait sans problème.
Le seul problème de cette remorque est le système de fixation des feux de route qui 'merdique' (si je peux me permettre !)
A+
Chris
kelty
kelty

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 62
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  RV Mar 4 Jan 2011 - 0:24

Merci les gars ! En gros si achat nouvelle environ 700 kg de charge serait mieux nan ?
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Admin Mar 4 Jan 2011 - 0:42

Absolument, tu as tout compris.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty GALAXY

Message  Manu Mar 4 Jan 2011 - 2:34

Une Galaxy PTC 900KG

J'ai choisi ce type? il parait qu'elle ne peut pratiquement pas partir en lacet
(déja vu devant moi une caravane emportée une voiture c flippant)
plus de 2000 km l'année dernière pas de soucis.
Aucun pb de mise a l'eau, si le bateau est trop bas il suffit de l'aider
a bien s'engager dans les rouleaux arrière.

[img]Quelle taille ??? Remorq11[/img]
Manu
Manu

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  RV Mar 4 Jan 2011 - 20:53

OK !!!
C'est pas la même du tout que la mienne ! Et moi qui songeais à la retaper pour faire de la route...
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty remorque

Message  Manu Mar 4 Jan 2011 - 21:23

Pour aller ou?
La Galaxy doit etre autour de 1800 euros...
Tu veux aller ou ?
Si c pas trop indiscret !!!
Manu
Manu

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  RV Mar 4 Jan 2011 - 23:30

Je vais me retrouver sur toulouse pdt 6 mois et je pensais descendre le loulou derière mais G une PAM semi-pourris de 750 kg ptac avec des roulements HS donc il va rester au chaud sous sa bache !

A+
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Remorque AREA

Message  Jean-François (Adrimar) Lun 17 Jan 2011 - 1:15

Bonjour,

Pour ma part je possède une remorque AREA simple essieu ayant un PTAC 1200-1400 Kg (déclarée 1220Kg sur la CG)

J'ai pesé mon ensemble sur une bascule (Remorque + bateau + Accastillage complet + Mouillage + moteur HB...) et le poids est déjà de 1000 Kg. A cela il faut ajouter le poids du "bazar" que l'on emmène lors de nos escapades (eau, nourriture, vêtements, matériel divers...) qui mis bout à bout font grimper le poids rapidement.

Ainsi je pense qu'une remorque ayant un PTAC supérieur à 1100 kg semble indispensable (ne serait-ce à l'égard de la loi). Tout pendant qu'il n'y a pas d'accident tout va bien mais en cas d'accident même non responsable, une remorque avec un PTAC non adapté pourrait s'avérer une source d'ennuis.

Il m'est arrivé de faire des longs trajets de 6h non-stop sur autoroute à 130km/h sans problème.

Cordialement
JF


Jean-François (Adrimar)
Jean-François (Adrimar)

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  gringo Jeu 20 Jan 2011 - 0:44

bonjour ,je suis tout a fait d accord ,mois j ai une pam avec un ptac de 1100 kg, est c est limite un peu juste,
donc avec 750 faut vraiment avoir le bateau sans tout le bazard.


gringo

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty CBS sans pub

Message  Danielgre Jeu 25 Oct 2012 - 21:12

REMORQUE  CBS :
(F) masse en charge maximale admissible =850 kg
(G1) poids à vide 230 kg                   CU :          620        kg
Date de 1ère immatriculation 05/08/2004

Évidemment,  il  faut  mettre  le  max  (  moteur  garde  robe etc. ) dans  la  voiture pour  partir en vacances.  Sur  le  plat,  on roule raisonnablement  à  80- 85 km/h ... 70 dans les côtes ! !

Quelle taille ??? P1010811
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  waaouu Sam 19 Avr 2014 - 12:15

kelty a écrit:Kelty 'roule' en ATLAS type T8F, PTC 850kg, remorque cassante.
Il a déjà fait le trajet Brest-Finistère --> Granville-Manche plusieurs fois sans problème.
La mise à l'eau et le relevage se fait sans problème.
Le seul problème de cette remorque est le système de fixation des feux de route qui 'merdique' (si je peux me permettre !)
A+
Chris

je confirme aucun soucis de transport ,
je fais 2000 km aller/retour et principalement sur national .

j ai refais la fixation des feux mais ça reste pas terrible comme système !

Quelle taille ??? Img_0916-37c368b-copie-4526466

waaouu

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  waaouu Sam 17 Mai 2014 - 11:07

un antivol de remorque basique  Very Happy 


Quelle taille ??? Img_1679-45af10d                  Quelle taille ??? Img_1681-45af11c
Quelle taille ??? Img_1683-45af146                 Quelle taille ??? Img_1685-45af156

le rond en bout en travers me permet de passer une chaine

waaouu

Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Thierry (Naturel) Mer 3 Fév 2016 - 15:15

Manu a écrit:Une Galaxy PTC 900KG  

J'ai choisi ce type? il parait qu'elle ne peut pratiquement pas partir en lacet
(déja vu devant moi une caravane emportée une voiture c flippant)
plus de 2000 km l'année dernière pas de soucis.
Aucun pb de mise a l'eau, si le bateau est trop bas il suffit de l'aider
a bien s'engager dans  les rouleaux arrière.

Quelle taille ??? <a href=Quelle taille ??? Remorq11" />

J'ai décidé d'acquérir une nouvelle remorque comme celle décrite dans ce post de 2011.
Sun-Way Galaxy G710M12 PTAC 1000Kg CU 690 Kg
Avant de passer commande définitive, auriez-vous d'autres retours d'expérience sur cette remorque?
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Jean-Michel DELERIS Mer 3 Fév 2016 - 21:13

Bonsoir Thierry Je peux te conseiller avant ton achat de remorque Sun way car j ai tracté pendant plusieurs année mon ancien bateau avec cette remorque.La mienne etait le modèle immergeable.Je ne sais pas si c est le cas pour le modèle que tu as choisi.La mienne avait des freins a disques des feux etanches le top pour les mises a l eau en milieu marin !! Tu n'a rien a demonter.Pour son comportement routier rien a dire sauf peux etre un peu de raquetage au dessus de 110 kmh.Un autre avantage que j ai oublié c'est les moyeux etanches qui baignent constamment dans l huile donc plus de roulements a changer.Voilà je pense avoir fait le tour.Si tu veux plus d info ce sera avec plaisir. A bientot Jean-Michel

Jean-Michel DELERIS

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Thierry (Naturel) Ven 5 Fév 2016 - 10:06

Bonjour Jean-Michel,

Le modèle que tu me décris n'est pas la Galaxy 1000Kg mais la Fast avec moyeux étanches et rampe de feux étanche mais elle est 800€ plus cher que la Galaxy. ce qui avec la roue de secours en option avoisine les 3000€.
L'utilisation que j'en aurais justifie-t-elle l'augmentation de budget? je me pose la question...
Je mets à l'eau en mars-avril et je sors en novembre, ou alors j'hiverne à flot (comme cette année et l'année passée) et je sors Naturel 2-3 semaines en avril-mai pour les travaux et entretien.
J'ai l'intention d'utiliser cette remorque pour aller vous voir sur vos côtes respectives mais combien de fois par an? Une peut-être deux mais guère plus.
Devais-tu immerger les moyeux à chaque mise à l'eau avec ce modèle?
As-tu des retours sur l'entretien de cette remorque à moyeux étanches? Fréquence, budget?
J'ai encore quelques jours avant de me décider et passer commande, je continue à peser le pour et le contre.
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Jean-Michel DELERIS Dim 7 Fév 2016 - 12:03

Bonjour Thierry.Pour moi le modèle fast est un plus a tous les points vue.Pour avoir deja eu plusieurs bateaux avec differents type de remorque la sun way sort du lot et le prix est justifié.C est une remorque qui vieillie trés bien.Le seul reproche que l on pourrai faire c est qu elle n est pas cassante.Pour la mise a l eau et a Dunkerque en particulier il faut immerger l essieu car la pente est douce.Encore une petite info qui peux j ustifier l investissement de la fast.J ai rencontré l été passé un pro instructeur de bateau école qui mettait son bateau a l eau régulièrement et sans rinçage régulier de sa remorque fast elle etait encore dans un trés bon etat au bout de 4 ans d utilisation.Voilà a toi de voir maintenant.

Jean-Michel DELERIS

Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Thierry (Naturel) Mar 9 Fév 2016 - 13:07

Après avoir pesé le pour et le contre et pas mal fureté sur le web, je me suis décidé pour la Galaxy PTAC 1000Kg.
Je n'ai donc pas pris les moyeux étanches, les freins à disques à bain d'huile et les feux étanches du modèle Fast.
Les retours que j'ai pu lire sur ce modèle sont mitigés, c'est du 50/50.
De plus tout ça n'est garanti que 2 ans ce qui est peu dans la vie d'une remorque à bateau.
Comme je ne l'utilise que 4 fois par an (et encore pas tous les ans mais ça pourrait p-ê monter à 6) ça me fait 8 mises à l'eau garanties pour 800€ de plus, 100€ la mise à l'eau.
Tous ces plus techniques risquent aussi de nécessiter un personnel compétent, et surtout instruit de ce matériel, en cas de panne ou bris durant un trajet.
Je pense que l'entretien doit aussi être plus onéreux et ne peut se faire partout.
Si j'avais un semi-rigide mis à l'eau à chaque nav, j'aurais p-ê dis oui, mais dans l'état actuel des choses la dépense ne se justifie pas pour moi.
L'avenir nous dira si je me suis trompé. Wink
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Même remorque

Message  RV Mar 9 Fév 2016 - 19:14

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce modèle G710. J'avais fait une affaire avec un gars qui mettait la clef sous la porte (1800€ quasi-neuve).
Ça marche bien : 1 traversée de la France et de fréquents aller-retours Bretagne Loire-Atlantique sans soucis.
Par contre j'avais du re-régler entièrement la remorque à l'achat car elle était prévue pour du motorisé et du coup l'essieu était beaucoup trop en arrière. Le centre de gravité du bateau étant vers les haubans, il faut avancer l'essieu pas mal ce qui donne aussi l'avantage de ne pas avoir à mettre les freins à tambour dans l'eau pour la mise à l'eau. 70 Kg sur la boule est le poids idéal.
Le treuil m'a lâché aussi au début lors d'une sortie d'eau avec un peu de clapot. J'avais réussi à le réparer moi-même, c'était du à un jeu latéral trop important du pignon de manivelle.

En points positif : Centrage plus simple qu'avec un chemin de roulement central. Solidité et poids important de la remorque qui donnent une bonne tenue de route. Charge utile avec un peu de marge ce qui permet de laisser le matos dans le bateau (pas trop !). Réglages multiples des appuis. Treuil à sangle 100 fois mieux qu'à câble !
En points négatifs : Il manquerait une double paire de galets pour moins solliciter le fond de coque. Réglages pas simple et chandelles latérales fixées en hauteur par une seule vis (trop faible). Attention à ne pas faire passer un rouleau dans le puits de dérive à la sortie de l'eau !

Bon courage pour le réglage !

@+ !

RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Thierry (Naturel) Mar 9 Fév 2016 - 19:46

Merci pour tes conseils RV.
Pour me faire gagner du temps, je suis preneur des cotes aux quelles tu as placé ton essieu et éventuellement tes chandelles.
Normalement je la recevrais dans 4-5 semaines
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Thierry (Naturel) Lun 4 Avr 2016 - 11:56

Elle est là !
J'en ai pris livraison, et je l'ai ramenée au club nautique. Cool
Prochaine étape, passer le contrôle technique (et oui la Belgique n'a pas que des avantages) et ensuite tenter d'y monter le bateau et la régler. Wink
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Photos reglage galets et essieux

Message  RV Lun 4 Avr 2016 - 16:38

Bonjour,

De mémoire j'avais du avancer l'essieu d'environ 80cm par rapport au réglage d'origine mais j'aurais pu avancer un peu plus.
J'ai un peu trop de poids sur l'avant du coup je laisse le moteur en place sur route en l'assurant avec une sangle. Après j'ai aussi le mouillage dans la baille qui pèse son poids et le mouillage secondaire au niveau du lest.
Prévois des sangles à cliquet et quelques coups de marteau sur les brides (deserrées à fond bien sûr !) pour le faire avancer. J'ai affiné le réglage du poids sur la boule (idéalement entre 50 et 70 Kg) en déplaçant un peu la butée avant.
J'en avais aussi profité pour graisser légèrement tous les boulons que j'avais démonté. Pas une seule trace de graisse en sortie d'usine...

Voilà quelques photos du positionnement des galets :

Quelle taille ??? 2016-011
Quelle taille ??? 11828710

Tu as une autre photo là avec des explications du réglage : https://kelt550.forumactif.com/t63-remorque-et-derive

Pour limiter au maximum le poids transféré par la coque aux galets :
- J'ai ajouté un bout de moquette sur l'essieu et je fais reposer la dérive directement dessus en la calant bien dans le puit avec des morceaux de carton. Je la bride en plus avec des sangles.
- La chandelle avant est positionné juste sous le lest en fond de coque.

Avec ce réglage, je mets à l'eau sans mouiller les tambours de frein. Ça évite de tout démonter à chaque fois. Je rince le tout à chaque fois par contre.

Bon courage pour ton réglage.

@+
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Thierry (Naturel) Jeu 7 Avr 2016 - 17:04

Un grand merci pour tes infos, cela me sera très utile. Wink
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Thierry (Naturel) Ven 8 Avr 2016 - 18:20

C'était trop beau! Crying or Very sad
Gros soucis avec les feux led!
Vu le peu de courant consommé par ces feux, mon véhicule considère qu'une des ampoules est brûlée et donc mes clignoteurs clignotent très vite et le feu de recul flashe. Rolling Eyes
Contact pris avec Sun way, c'est un problème dû au véhicule et pas à la remorque mais ils vendent un boitier pour régler le prob: 149€ + montage! affraid
Moralité: je vais acheter chez mon détaillant remorque habituel une rampe de feux à ampoules pour 50€ que je vais plaquer sur la rampe d'origine. Wink
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille ??? Empty Re: Quelle taille ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum