Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

4 participants

Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

Message  Manu Lun 3 Jan 2011 - 0:03

Bonjour a tous sur ce super nouveaux forum, Bonne Année a tous
Encore merci Rv pour toutes ces informations, étant encore néophyte, je pense que je vais abandonner l'idée du spi asymétrique pour un génois(ou geenaker).Je navigue souvent seul donc je dois absolument me simplifier la vie. Je pense que le génois est une solution.
Mais quid de la taille d'un génois?
sur "Caractéristique" du site , il est indiqué que le Foc fait 6.50 m et le Génois 8 m.
Pourriez vous me donner les mesures de vos génois? SVP.
Gringo, même question pour votre Geenaker?
Sinon encore une autre question !!! je sais j'abuse,
avez vous quelques avis sur les pilotes auto du style simrad tp10
Bien Amicalement a tous
Manu
Manu
Manu

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Génois

Message  RV Lun 3 Jan 2011 - 19:10

Salut Manu, Bonne année !

J'ai mesuré mon génois : Guindant 6m - Bordure 2.65m - Longueur perpendiculaire au guindant : 2.35 m - chute 5.25 m.
Sur un autre site j'ai trouvé Guindant 6m30 et Longueur perpendiculaire au guindant : 2.40 m.
La longueur du guindant dans ce cas doit être la longueur totale de l'étai car mes voiles sont d'origine et à moins d'étarquer comme un bourrin je vois pas trop comment on peut arriver à 6m30... Si ton boat est pas loin de chez toi mesure la longueur de ton étai pour comparer ?

a+
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas