Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

4 participants

Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

Message  Manu Lun 3 Jan 2011 - 0:03

Bonjour a tous sur ce super nouveaux forum, Bonne Année a tous
Encore merci Rv pour toutes ces informations, étant encore néophyte, je pense que je vais abandonner l'idée du spi asymétrique pour un génois(ou geenaker).Je navigue souvent seul donc je dois absolument me simplifier la vie. Je pense que le génois est une solution.
Mais quid de la taille d'un génois?
sur "Caractéristique" du site , il est indiqué que le Foc fait 6.50 m et le Génois 8 m.
Pourriez vous me donner les mesures de vos génois? SVP.
Gringo, même question pour votre Geenaker?
Sinon encore une autre question !!! je sais j'abuse,
avez vous quelques avis sur les pilotes auto du style simrad tp10
Bien Amicalement a tous
Manu
Manu
Manu

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Génois

Message  RV Lun 3 Jan 2011 - 19:10

Salut Manu, Bonne année !

J'ai mesuré mon génois : Guindant 6m - Bordure 2.65m - Longueur perpendiculaire au guindant : 2.35 m - chute 5.25 m.
Sur un autre site j'ai trouvé Guindant 6m30 et Longueur perpendiculaire au guindant : 2.40 m.
La longueur du guindant dans ce cas doit être la longueur totale de l'étai car mes voiles sont d'origine et à moins d'étarquer comme un bourrin je vois pas trop comment on peut arriver à 6m30... Si ton boat est pas loin de chez toi mesure la longueur de ton étai pour comparer ?

a+
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Re: Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

Message  RV Lun 3 Jan 2011 - 20:59

Je crois avoir ton Graal Manu ! Côtes vérifiées par rapport à mes mesures (echelle 1m en bas à droite) !

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Plan-v10

T'as plus qu'a fouiller ! pirat
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Génois ....

Message  Manu Lun 3 Jan 2011 - 21:21

Bonjour et Merci RV de ton aide,
Voila , j'ai la longueur de mon étai : 6,70 m
C fou non!!!!! Mon boat est fait de bric et de broc!!!!
si l'étai fait 6,70, cela me donne donc la valeur de Guindant? Il doit falloir prendre un peu moins?
Je vois bien une taille du genre
G : 6,55 m
B : 2,45 m
C : 6,25 m
LP : 2,30 m
S : 8 m2
Qu'en penses-tu?
Merci Bonne soirée
Manu
Manu
Manu

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Génois ....

Message  Manu Lun 3 Jan 2011 - 21:23

RV on s'est croisé,
j'ai regardé et le génois fait bien 6m sur un étai de 6,50 m
je me rapproche du Graal !!
merci
Manu
Manu

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Re: Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

Message  RV Lun 3 Jan 2011 - 21:47

Les côtes que je t'ais donnée son celles d'origine. Après à ajuster selon tes envies et ta zone de nav mais je te conseille qd mem de les garder au plus proche !
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Re: Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

Message  gringo Jeu 20 Jan 2011 - 0:28

bonjour, je n ai pas les cotes de mon geenaker, mais ce que je peux dire c est qu il faut faire gaffe cyclops car j ai un document avec des cotes qui ne correspond pas ....donc le mieux est de toujours prendre les cotes sur son propre bateau, car en 30 ans ,que de proprio et de modif!!!
S agissant du choix,moi j ai un genois sur enrouleur,top pratique en solo.......desormais aussi un geenaker: 2 petites sorties tests euuuuuh comment dire ,geniale!!!la voile se garde longtemps ,la moindre brise et le bateau avance,le bateau navigue plus a plat bref un reve...
Mais, a mon sense le genois est indispensable, comparer a un spi ou un geenaker .
Maintenant ,il me reste a faire pas mal de modif pour bien utiliser le geenaker ,et a prendre un peut plus de vent ,car vu comment ça pousse a la moindre brise ça promet!!!!!
Je pense aussi dans l avenire achetter un tangon pour voir ce que ça donne avec cette voile,mais le gros defaut reste que seul je ne peux pas l utiliser (pour l instant a 3) alors que le genois sur enrouleur est ideal.

gringo

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Re: Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

Message  arnaudpat Dim 19 Nov 2017 - 22:30

Le guide HN de la FFV donne 6,30 par 2,40 pour le genois et 650 par 280 pour la GV 655 338 pour le spi (régle de jauge);
J ai mesuré l étai 670 et je pense que l on peut aller jusqu a 280 pour le genois.
J ai mis un spi asy de Hobby 16 de 16m2 avec bout dehors . et 650 par 240 pour le G,.
La gv j ai mesuré 653 le guindant et 290 la baume , je cherche une GV.
arnaudpat
arnaudpat

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 70
Localisation : MONTELIMAR 26

Revenir en haut Aller en bas

Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ... Empty Re: Choix Taille Spi Asymétrique, Génois ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum