Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

5 participants

Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Danielgre Dim 9 Juin 2013 - 21:01

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une cabine agrémentée d'un contre-plaqué sous le roof, voici quelques idées de matériaux de récup destinés à amortir les chocs contre la myriade de boulots saillants qui sont autant de menaces contre nos crânes de plaisanciers. Dans le même ordre d'idée, tout ce qui est à portée des jambes et autres fessiers non protégés dans les périodes de températures évidemment plus clémentes qu'en ce printemps sibérien.

L'esthétique n'est pas toujours au rendez-vous ... Si quelqu'un connaît des embouts de piétement de chaise blancs, je suis preneur.

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  P1010812

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  P1010813

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  P1010814

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  P1010815

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  P1010816





En ce qui concerne les embouts blancs fins, ce sont des éléments de fixation ( ?) en principe vendus avec des piétements de tables. Naïvement, j'en avais récolté une grosse poignée dans une caisse où tout était mélangé, chez un quincailler pour professionnels. Arrivé au comptoir, le préposé en blouse grise ( si si ça existe encore ! ) m'avait expliqué que ça ne se vendait pas à part ... avant de m'en faire cadeau ! On rencontre vraiment des gens chouettes, de temps en temps. Ces embouts sont géniaux, car on peut les visser sur les écrous en formant de ce fait leur filetage.
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Thierry (Naturel) Mer 12 Juin 2013 - 8:45

Merci pour l'astuce.
Moi j'ai un contreplaqué au plafond de la cabine, c'est peut-être moins austère mais pas forcément plus pratique, c'est la croix et la bannière chaque fois que je veux placer ou remplacer une pièce d'accastillage sur le roof ! Sad
Ou alors je dois démater, enlever l'épontille, le point de fixation de la dérive, etc... Evil or Very Mad
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Admin Dim 11 Mai 2014 - 14:01

Bien Daniel !
Personnellement, j'ai des cache-écrou en plastique. Le seul souci est qu'avec une trentaine d'années au compteur, ils sont cuits et que chaque fois que je me cogne la tête contre l'un d'eux, il casse. J'en déduis que je dois me cogner souvent car il en manque une dizaine  Wink . Et ce n'est pas le peu de cheveux qu'il me reste sur le sommet du crâne qui amortira grand chose  Laughing 
Il va falloir que j'en retrouve pour cet été...

Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Danielgre Dim 11 Mai 2014 - 17:24

30 ans, pour  du  plastique,  c'est  plus que l'âge de raison.

J'avais regardé  au magasin à  Dieppe : ils  ont des cache-écrous ...   qui  coûtent aussi  cher   que les écrous  inox  eux-mêmes  ! !  Je m'étais  rabattu  sur les embouts de pieds de chaise dont j'avais déjà  quelques  unités dans  mon bazar. Je ne dis pas que je  n' en remets  pas un de temps en temps ...  mais rien à  voir au  niveau dépense.
Astuce : percer  les  embouts  pour  l'air s'échappe  quand  ils  se dilatent  à  la chaleur.   Et si  certains persistent  à  ne pas tenir  ... un  chouilla de superglue. Wink
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Danielgre Lun 12 Mai 2014 - 22:42

Je retire ce  que j'ai dit   ! ! !  

J'en ai trouvé  aujourd’hui : cache-écrous  de 6 mm à  20 centimes (  même un peu  moins  )  la  bête  chez  un  quincailler pour  pro   à  la  ville d'Eu. Ils  m'ont quand  même  dit  que c'était nouveau ...    Il  en faut 42 en  tout. Dépense  :  8, 40 €. Bon, ils sont noirs hein, faut  pas  non  plus demander l'impossible   !  Ce qui est génial,  c'est qu'ils  les  détaillent. Chez  Setin, par exemple,  ils ne font que la boîte de cent !
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Mimit Jeu 15 Mai 2014 - 22:59

Bonjour à tous,

Je dois refaire les joints des mes hublots car j'ai des petites fuites en cas de fortes pluies.

Je travaille dans l'industrie et j'ai justement fouillé dans un catalogue cette aprem pour remplacer les simple écrous qui accrochent tout le temps.

Il y a 2 solutions, écrous "borgne" tout plastique ou cache écrou plastique.
Je vais voir suivant le prix entre les 2 solutions.

Je vais passer commande prochainement, je pourrai en revendre si certains sont intéressés car le conditionnement est de 100 ou 200 pièces mini  Wink 

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Mimit Jeu 22 Mai 2014 - 20:14

Prix reçu aujourd'hui de mon fournisseur.

Je pars sur une solution vis + écrou frein Inox avec cache écrou plastique noir.


Qu'avez vous comme type de vis, mon Kelt est en vis M4 mais j'hésite à le passer en M5 ??

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  MARIE I Jeu 22 Mai 2014 - 22:16

Bonjour Mimit,
Pourquoi ne pas partir sur des vis canon, ça évite les cache-écrous qui coûtent un bras au détail !!
Et au niveau finition : c'est bien plus propre esthétiquement et ton crane ne risque rien !!!

MARIE I

Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : Ploemeur (56)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Mimit Jeu 22 Mai 2014 - 22:29

Qu'appelles tu les vis canon ?
Je suis preneur d'une photo si possible

Pour le prix, je les ai à 18€ les 100 caches écrous.

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  MARIE I Ven 23 Mai 2014 - 18:57

Bonjour Mimit,
Une petite recherche sur "Google" ou autre devrait rapidement te renseigner, les ship appellent ça "écrous pour hublot"...
Sinon 18€ pour 100 caches écrous (frais de port inclus ???) c'est ultra compétitif !!!

MARIE I

Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : Ploemeur (56)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Mimit Ven 23 Mai 2014 - 19:00

J'ai trouvé avec notre ami GOOGLE, j'ai fais suivre une photo à mon fournisseur pour voir si il peut en avoir.

18€ / 100 (max 20€, tout dépend de ce que je commande avec)

+ FDP colissimo de 5€ environ pour que j'en expédie à ceux qui sont intéressés

++

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde  des  crânes et fonds de  pantalon  Empty Re: Sauvegarde des crânes et fonds de pantalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum