Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

4 participants

Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  SamuelB Mer 7 Juin 2017 - 14:37

Bonjour,

J'ai visité récemment un kelt 550 qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines. Il n'est pas tout jeune comme tous les 550 et va demander un petit refit pour assurer les prochaines années. La coque extérieure est saine mais je me pose quelques questions sur l'intérieur.

Sur les flancs, il y a des fissures assez longues qui semblent situées à la jonction coque / pont. Et si on regarde sous les cadènes de hauban, on voit également quelques fissures.

Je m'interroge donc sur les réparations à effectuer ? A regarder plus en détail les photos, j'ai l'impression qu'une partie de l'eau qui se trouvait au fond du bateau quand on a ouvert la cabine pouvait suinter de là (le bateau est hors d'eau)

Avez-vous déjà constater ce genre de chose sur vos bateaux ?

Je vais laisse les photos reduites pour le forum

Merci

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur 50768420170604173039
Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur 26458220170604172254
Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur 92604820170604172259


Dernière édition par SamuelB le Jeu 8 Juin 2017 - 11:00, édité 1 fois

SamuelB

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Re: Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  Danielgre Jeu 8 Juin 2017 - 0:14

Bienvenue sur le forum Samuel

Pourrais-tu nous remettre tes photos avec un plus grand format ? Les voileux ne sont pas très jeunes en général et notre vue a tendance à baisser ha ha ha ! !

A l'intérieur , ça semble être de la condensation. S'il n' a pas été aéré pendant un certain temps ce n'est pas étonnant. J'ai récupéré Char-Lie tel que à l'achat. Un bon lessivage et la cabine avait déjà meilleure mine.

Bonne réflexion pour l'achat

DG
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Re: Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  SamuelB Jeu 8 Juin 2017 - 11:02

J'ai mis à jour. Les liens sur les vignettes étaient cliquables qd j'étais connecté mais pas en lecture Question

SamuelB

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Re: Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  Danielgre Jeu 8 Juin 2017 - 20:01

les vignettes étaient cliquables qd j'étais connecté mais pas en lecture                      Oui,  c'est  normal. C'est trompeur, c'est  sûr.

Au vu des  photos,  ça  me  fait effectivement  mauvais  effet. Il  pourrait  y  avoir de  l'eau entre  les deux coques ... Il  existe  des vérificateurs d'humidité  non  invasifs,  mais  ce sont ceux qui  coûtent le  plus cher. Il  faudrait trouver  à  en  louer  un  ... C'est vrai  qu'acheter ce bateau sans certitude  quant  à  son  intégrité  ... Je n'oserais pas.

Bonne  réflexion Samuel .

DG
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Re: Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  Thierry (Naturel) Ven 9 Juin 2017 - 10:27

Bienvenue Samuel,

Ce qui m'inquièterait n'est pas vraiment la fissure, toujours réparable, mais les coulées bien apparentes sur tes photos.
On peut en déduire qu'il y a bien une infiltration d'eau à ce niveau, ce qui risque d'avoir amené de l'osmose dans la liaison pont-coque mais même si ce n'est pas le cas cette dernière est fragilisée.
C'est de plus au niveau des cadènes de haubans que l'effort sur la liaison est le plus important, c'est probablement pour cette raison qu'il y a fissure.
Moi j'éliminerai ce bateau de ma liste même s'il me faisait de l'œil, il doit certainement y avoir d'autres K550 intéressants.

Cordialement

Thierry
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Re: Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  SamuelB Lun 12 Juin 2017 - 1:37

Merci à vous pour vos réponses.
J'ai décidé de ne pas donner suite et d'attendre la prochaine belle occasion à saisir. Je ne suis pas pressé.
Sur d'autres photos (que je n'ai pas posté ici) on voit le pont se soulever aux niveaux des cadènes de haubans. Si ça travaille d'un côté, ca travaille aussi de l'autre, d'où les fissures. Pour l'osmose, je ne le pense pas touché, il est hors d'eau depuis plusieurs années et avant cela, il était à l'eau d'avril à octobre, à l'échouage, et ne touchait l'eau que 2 fois 3 heures par jour en raison de la marée.

Souhaitons à ce bateau de trouver un proprio qui aura le temps et l'expérience pour le remettre à l'eau en toute sécurité.

SamuelB

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Re: Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  Thierry (Naturel) Lun 12 Juin 2017 - 8:43

Sage décision je crois.
Bonne chance dans tes recherches. Wink
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Re: Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  Admin Mar 13 Juin 2017 - 10:21

Bonjour à tous,
Pour ce qui est du noir, dans la cabine, le long du joint... J'ai eu ça une année où j'ai oublié de mettre un déshumidificateur. La condensation tout un hiver et voilà le résultat. J'en vois sourire et dire que c'est ce qui arrive quand on laisse son bateau dehors et qu'on habite une région humide  Laughing  Un peu d'huile de coude et de temps et ça redevient tout beau. Par contre le faïençage à l'extérieur... Moyen.
Bon ça n'a pas fonctionné pour ce bateau là mais d'autres occasions se présenteront.
Bon vent.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur Empty Re: Fissures et infiltration d'eau à l'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum