Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Drôle d'idée chez nos amis d'outre-Manche

2 participants

Aller en bas

Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche Empty Drôle d'idée chez nos amis d'outre-Manche

Message  Danielgre Mer 1 Juil 2015 - 20:06

On  est  toujours  à  la recherche de bonnes astuces ...

En  voici  une à  éviter ... Trouvée  en  naviguant  ... sur  le  net.

C'est  un  site anglais qui  traite de résolution  de problèmes sur les bateaux :

http://www.pbo.co.uk/expert-advice/expert-answers/pbo-sail-clinic-free-hands-on-expert-advice-for-readers-414

Voyons ce que ce  sympathique collègue  britannique  avait comme aménagement :

Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche Sailcl10


C'est donc bien  un  kelt 550.
Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche Sailcl11

Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche Sailcl12

Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche Sailcl13

Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche Sailcl14


Un  moteur en  puits  sur un  kelt  550 ... Encore une fois,  il fallait  oser ... Et  bien ça  ne  marche pas bien. Dans  l'article  que je me suis traduit,  le docteur "  clinic "  explique que le bateau  ne va  pas  bien  à  la  voile  et il conseille ...  de tout reboucher  ! !  Il  prend  la  cuvette  de la kichnette et s'en sert comme   couvercle pour   le puits  hi hi hi ! !

Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche Sailcl15

Bonne  nav

DG
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche Empty Re: Drôle d'idée chez nos amis d'outre-Manche

Message  Thierry (Naturel) Jeu 2 Juil 2015 - 8:48

Faut reconnaître, c'est spécial! affraid
Daniel, tu as toujours l'art de nous dénicher les perles rares.Wink
Cette transformation par d'un bon sentiment, le bateau se dirige mieux au moteur quand la propulsion se trouve devant le safran, mais là quand même fallait oser!
En plus vu la longueur de la planche qu'il utilise comme chaise moteur, elle doit vachement dépasser en dessous, freiner le bateau et imposer au polyester et gelcoat à cet endroit des contraintes non prévues par le constructeur.
Après avoir lu tout l'article avec l'aide d'un bon glossaire EN-FR:  Bien que disposant d'une petite barre d'écoute dans le fond du cockpit, je pense de plus en plus souvent à ramener ma grande écoute sur une pantoire fixée au tableau arrière comme sur la troisième photo, cela dégage complètement le cockpit et n'est pas moins efficace qu'une barre d'écoute. Voir même utiliser le balcon arrière comme un arrière norvégien: Drôle d'idée chez  nos  amis  d'outre-Manche IMG_5915+copie
Pour le reste, je garde ma chaise HB au tableau arrière. Very Happy
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum