Drôle d'idée chez nos amis d'outre-Manche
2 participants
Page 1 sur 1
Drôle d'idée chez nos amis d'outre-Manche
On est toujours à la recherche de bonnes astuces ...
En voici une à éviter ... Trouvée en naviguant ... sur le net.
C'est un site anglais qui traite de résolution de problèmes sur les bateaux :
http://www.pbo.co.uk/expert-advice/expert-answers/pbo-sail-clinic-free-hands-on-expert-advice-for-readers-414
Voyons ce que ce sympathique collègue britannique avait comme aménagement :
C'est donc bien un kelt 550.
Un moteur en puits sur un kelt 550 ... Encore une fois, il fallait oser ... Et bien ça ne marche pas bien. Dans l'article que je me suis traduit, le docteur " clinic " explique que le bateau ne va pas bien à la voile et il conseille ... de tout reboucher ! ! Il prend la cuvette de la kichnette et s'en sert comme couvercle pour le puits hi hi hi ! !
Bonne nav
DG
En voici une à éviter ... Trouvée en naviguant ... sur le net.
C'est un site anglais qui traite de résolution de problèmes sur les bateaux :
http://www.pbo.co.uk/expert-advice/expert-answers/pbo-sail-clinic-free-hands-on-expert-advice-for-readers-414
Voyons ce que ce sympathique collègue britannique avait comme aménagement :
C'est donc bien un kelt 550.
Un moteur en puits sur un kelt 550 ... Encore une fois, il fallait oser ... Et bien ça ne marche pas bien. Dans l'article que je me suis traduit, le docteur " clinic " explique que le bateau ne va pas bien à la voile et il conseille ... de tout reboucher ! ! Il prend la cuvette de la kichnette et s'en sert comme couvercle pour le puits hi hi hi ! !
Bonne nav
DG
Re: Drôle d'idée chez nos amis d'outre-Manche
Faut reconnaître, c'est spécial!
Daniel, tu as toujours l'art de nous dénicher les perles rares.
Cette transformation par d'un bon sentiment, le bateau se dirige mieux au moteur quand la propulsion se trouve devant le safran, mais là quand même fallait oser!
En plus vu la longueur de la planche qu'il utilise comme chaise moteur, elle doit vachement dépasser en dessous, freiner le bateau et imposer au polyester et gelcoat à cet endroit des contraintes non prévues par le constructeur.
Après avoir lu tout l'article avec l'aide d'un bon glossaire EN-FR: Bien que disposant d'une petite barre d'écoute dans le fond du cockpit, je pense de plus en plus souvent à ramener ma grande écoute sur une pantoire fixée au tableau arrière comme sur la troisième photo, cela dégage complètement le cockpit et n'est pas moins efficace qu'une barre d'écoute. Voir même utiliser le balcon arrière comme un arrière norvégien:
Pour le reste, je garde ma chaise HB au tableau arrière.
Daniel, tu as toujours l'art de nous dénicher les perles rares.
Cette transformation par d'un bon sentiment, le bateau se dirige mieux au moteur quand la propulsion se trouve devant le safran, mais là quand même fallait oser!
En plus vu la longueur de la planche qu'il utilise comme chaise moteur, elle doit vachement dépasser en dessous, freiner le bateau et imposer au polyester et gelcoat à cet endroit des contraintes non prévues par le constructeur.
Après avoir lu tout l'article avec l'aide d'un bon glossaire EN-FR: Bien que disposant d'une petite barre d'écoute dans le fond du cockpit, je pense de plus en plus souvent à ramener ma grande écoute sur une pantoire fixée au tableau arrière comme sur la troisième photo, cela dégage complètement le cockpit et n'est pas moins efficace qu'une barre d'écoute. Voir même utiliser le balcon arrière comme un arrière norvégien:
Pour le reste, je garde ma chaise HB au tableau arrière.
Thierry (Naturel)- Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|