Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Anna Maria

4 participants

Aller en bas

Anna Maria  Empty Anna Maria

Message  Okrasa Sam 17 Juin 2023 - 8:08

Bonjour,

Petite présentation :

Je suis un homme de 44ans passionné par la mer!
J ai eu différent bateaux , du kayak de pêche au zodiac et autre coque en dur .

J' ai actuellement un coque open Guy marine GM 450 avec un 30cv Yam . Mise a l eau depuis la plage d asnelles avec mon fidèle tracteur Pony !!

J ai toujours été intéressé par la voile, un pote c est acheté un blue djinn du coup j' ai craqué !!

J ai donc cherché un bateau facile à mettre a l eau, facile a tracter et facile a entretenir.

J' ai beaucoup hésité entre le first 18 le kelt le jouet 550

Le first ce qui me gênait c est qu il fallait une remorque spéciale ..

Le jouet est très depouillé pas de coffre ...

Le kelt correspondait plus a mes recherche

J ai donc acquérir le "Marie galante" , devenue "Anna Maria"

Je vais essayer de poster quelque photos ..

je recherche des photos de vit de mulet si vous avez ça ...

⛵ Anna Maria  Img_2011
Anna Maria  Img_2012
Anna Maria  Img_2010

Okrasa

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Anna Maria  Empty Re: Anna Maria

Message  Danielgre Lun 19 Juin 2023 - 9:32

Bienvenue au club !
Anna maria est magnifique. Félicitation pour la trouvaille. Je suis un peu jaloux, tu vas naviguer sur un plan d'eau protégé par le Cotentin. Moi sur mon secteur Manche est, je passe mon temps à attendre que la mer se calme.
Si j'ai bien compris, Anna Maria est un dériveur. Sur les photos, je constate que la dérive est à moitié baissée sur la remorque. A moins qu'un souci quelconque ne l'empêche, tes mises à l'eau seraient grandement facilitées si elle était entièrement remontée. Tu pourrais alors rabaisser les rouleaux latéraux. Ça sécuriserait les déplacement routiers et t'éviterait d'avoir à immerger la remorque lors des mises à l'eau et remontées. Tu évoques un pony ( l'adorable petit tracteur de mes voisins cultivateurs dans les années 60 ... ). Je suppose que, comme beaucoup le font dans ton coin, tu mets à l'eau directement sur la plage et que tu n'as pas de cale à proximité ( Courseulles ? ). Garder la remorque au sec ne fait peut-être pas partie de tes priorités je présume. De toute façon, plus le bateau est près du plancher des vaches, plus sa mise à l'eau en st facilitée.
Voilà les photos que je possède sur le sujet qui t'intéresse.

Anna Maria  Bzme310
Anna Maria  P1010210
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Anna Maria  Empty Re: Anna Maria

Message  Okrasa Mar 20 Juin 2023 - 8:02

Bonjour,

Effectivement c est un dériveur . La quille repose sur l essieux de la remorque quand le bateau n est pas utilisé

Elle ne remonte pas.entierement c est un problème à régler , peut être du au poulies de relevage pas adapté

Je te rassure je ne vais pas immerger ma remorque , je mettrais a l eau a la cale ' j' ai acheté ce bateau pour pouvoir me ballader avec , Courseulles-sur-Mer Ouistreham golf du Morbihan , ballade sur la Mayenne ,en ayant assez de place pour dormir dedans.

Effectivement le bateau pourrait être rabaisser sur la remorque . Je pense qu ils avaient fait ça pour faciliter l application de l antifooling.

Merci pour la photo de vit de mulet le bien est un bricolage . Nous n avons pas la même bome

Nous n avons malheureusement pas toujours une mer calme de ce côté de la manche !!


Okrasa

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Anna Maria  Empty Re: Anna Maria

Message  Nesto Mar 27 Juin 2023 - 16:33

Bienvenue à toi ! Je navigue également du côté de Dives, Ouistreham, Courseulles… Au plaisir de se croiser sur l’eau 👍

Nesto

Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anna Maria  Empty Re: Anna Maria

Message  Yvon35 Mer 28 Juin 2023 - 13:21

bonjour,les vis de mulet sont tous très différents et je t'envoie la photo du modèle qui équipe mon gréement,nous avons une page Facebook où les échanges sont plus larges,à très bientôt Yvon
Anna Maria  20230610

Yvon35

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anna Maria  Empty Re: Anna Maria

Message  Okrasa Jeu 29 Juin 2023 - 19:08

Bonjour,

oui j' espère croiser un autre kelt sur l eau et pouvoir avoir quelques conseils sur le bateau et la voile !!

Merci pour la photo du vit de mulet , je me suis également inscrit sur le Facebook 👍

Okrasa

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Anna Maria  Empty Re: Anna Maria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum