Derive abîmée
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Re: Derive abîmée
Va y avoir du boulot oui.
Il va falloir sortir la dérive, ça ne peut se faire que par en bas. Si tu n'as pas la possibilité de te faire gruter pour te poser sur un ber, dans un petit garage ils sont des fosses pour accéder sous les voitures. Elles font la taille d'un homme, largement suffisant pour sortir ta dérive.
Pour les matériaux, tu as toutes les explications sur les plans originaux que tu peux obtenir en te répertoriant sur le site :
https://kelt550.jimdofree.com/kelt-5-50-d-ici-et-d-ailleurs/
Vincent t'expliquera toute la marche à suivre.
Bon courage
DG
Il va falloir sortir la dérive, ça ne peut se faire que par en bas. Si tu n'as pas la possibilité de te faire gruter pour te poser sur un ber, dans un petit garage ils sont des fosses pour accéder sous les voitures. Elles font la taille d'un homme, largement suffisant pour sortir ta dérive.
Pour les matériaux, tu as toutes les explications sur les plans originaux que tu peux obtenir en te répertoriant sur le site :
https://kelt550.jimdofree.com/kelt-5-50-d-ici-et-d-ailleurs/
Vincent t'expliquera toute la marche à suivre.
Bon courage
DG
Re: Derive abîmée
Merci Daniel de ton retour ! je ne pensais pas à avoir à sortir la dérive mais finalement pour faire un travail propre c'est préférable. J'opterai probablement pour sortir la dérive de le faire une fois le bateau à l'eau et de la sortir sous le bateau sans la perdre .
Je vais échanger avec Vincent pour la suite,
A bientôt,
Julien
Je vais échanger avec Vincent pour la suite,
A bientôt,
Julien
Lecygne- Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2022
Re: Derive abîmée
Sortir la dérive sous l'eau ... Périlleux.
Jamais lu quoi que ce soit à ce sujet ... Si tu peux rejoindre un port de basse-eaux, c'est très faisable avec des béquilles : tu les règles en hauteur de façon à dépasser la taille de la dérive et tu laisses ton bateau se poser sur le sable. Tu sors la pièce à marée basse. Pour la remonter, même opération.
Dans un port en eaux profondes, il faut faire coulisser un long bout dans le puits (sur ta remorque) pour pouvoir assurer ta dérive par le haut. Ce bout doit remonter sur le pont pour ne pas avoir à plonger sous le bateau pour le récupérer. Je sais que, dérive remontée dans la cabine, il y a de l'espace libre dans le puits pour passer un bout pas trop épais ... Mais quand tu la descends au palan, pas sûr que ça ne coince pas ...
La remonte sera encore plus compliquée. Il faut être sûr que ta dérive ne se coince pas dans la vase .. . Des plongeurs pourraient t'aider, mais pas certain que ce soit moins cher qu'un grutage ...
Tu nous mettras des photos de l’opération, ça en intéressera plus d'un.
Bonne réflexion
DG
Jamais lu quoi que ce soit à ce sujet ... Si tu peux rejoindre un port de basse-eaux, c'est très faisable avec des béquilles : tu les règles en hauteur de façon à dépasser la taille de la dérive et tu laisses ton bateau se poser sur le sable. Tu sors la pièce à marée basse. Pour la remonter, même opération.
Dans un port en eaux profondes, il faut faire coulisser un long bout dans le puits (sur ta remorque) pour pouvoir assurer ta dérive par le haut. Ce bout doit remonter sur le pont pour ne pas avoir à plonger sous le bateau pour le récupérer. Je sais que, dérive remontée dans la cabine, il y a de l'espace libre dans le puits pour passer un bout pas trop épais ... Mais quand tu la descends au palan, pas sûr que ça ne coince pas ...
La remonte sera encore plus compliquée. Il faut être sûr que ta dérive ne se coince pas dans la vase .. . Des plongeurs pourraient t'aider, mais pas certain que ce soit moins cher qu'un grutage ...
Tu nous mettras des photos de l’opération, ça en intéressera plus d'un.
Bonne réflexion
DG
Re: Derive abîmée
Bonjour, pour la dérive si vous avez un fermier près de chez vous il suffit de lever avec Un tracteur agricole ou autre avec deux sangles il ne fait que 500kg c'est ce que j'ai fait pour a sortir sans problème et ensuite reposé le bateau sur la remorque et de bien laisser sécher car l'eau rentre jusqu'au dessus et la rouille commce à l'intérieur et suivi du gonflement de la dérive. Pour la réparation bien nettoyer et utiliser un inibiteur de rouille avant de mettre de la choucroute époxy uniquement et ensuite poncer et mettre,3couche de gelcoat.
Pour information la mienne a séché pendant ,6 mois.
Bon courage Baladin Morbihan
Pour information la mienne a séché pendant ,6 mois.
Bon courage Baladin Morbihan
Baladin 56- Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 67
Localisation : 56220 Limerzel
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