Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Derive abîmée

3 participants

Aller en bas

Derive abîmée  Empty Derive abîmée

Message  Lecygne Lun 5 Sep 2022 - 20:07

Bonjour,
Cet été,  j'ai remarqué que ma derive était endommagée,  des idées pour réparer svp?
merci d'avance
J.Derive abîmée  20220810
Derive abîmée  20220811

Lecygne

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Derive abîmée  Empty Re: Derive abîmée

Message  Danielgre Jeu 8 Sep 2022 - 8:44

Va y avoir du boulot oui.

Il va falloir sortir la dérive, ça ne peut se faire que par en bas. Si tu n'as pas la possibilité de te faire gruter pour te poser sur un ber, dans un petit garage ils sont des fosses pour accéder sous les voitures. Elles font la taille d'un homme, largement suffisant pour sortir ta dérive.
Pour les matériaux, tu as toutes les explications sur les plans originaux que tu peux obtenir en te répertoriant sur le site :

https://kelt550.jimdofree.com/kelt-5-50-d-ici-et-d-ailleurs/

Vincent t'expliquera toute la marche à suivre.

Bon courage

DG
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Derive abîmée  Empty Re: Derive abîmée

Message  Lecygne Ven 9 Sep 2022 - 15:46

Merci Daniel de ton retour ! je ne pensais pas à avoir à sortir la dérive mais finalement pour faire un travail propre c'est préférable. J'opterai probablement pour sortir la dérive de le faire une fois le bateau à l'eau et de la sortir sous le bateau sans la perdre Shocked .
Je vais échanger avec Vincent pour la suite,
A bientôt,
Julien

Lecygne

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Derive abîmée  Empty Re: Derive abîmée

Message  Danielgre Ven 9 Sep 2022 - 20:38

Sortir  la  dérive sous  l'eau   ...  Périlleux.
Jamais  lu  quoi  que ce soit    à   ce sujet ...  Si  tu  peux rejoindre un  port de basse-eaux,  c'est  très  faisable avec  des béquilles : tu  les règles  en  hauteur  de façon à  dépasser  la taille de la  dérive  et tu laisses  ton  bateau  se  poser sur le  sable. Tu  sors  la  pièce  à  marée basse.    Pour  la remonter,   même  opération.
Dans  un  port en eaux  profondes, il  faut  faire  coulisser un  long  bout  dans le puits (sur  ta  remorque)   pour  pouvoir  assurer ta  dérive  par le haut.  Ce bout doit  remonter sur  le  pont pour ne pas  avoir  à  plonger sous le bateau  pour  le récupérer. Je sais que,    dérive remontée dans  la cabine, il y  a de l'espace libre dans  le puits pour passer  un  bout pas trop  épais  ... Mais  quand tu la descends au  palan,  pas sûr  que ça  ne coince  pas  ...
La remonte sera encore plus  compliquée. Il  faut être sûr que ta dérive ne se coince pas  dans la vase .. . Des  plongeurs pourraient t'aider, mais pas certain que ce soit moins cher qu'un  grutage ...
Tu  nous  mettras des  photos de l’opération,  ça  en intéressera plus d'un.

Bonne réflexion

DG
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Derive abîmée  Empty Re: Derive abîmée

Message  Baladin 56 Jeu 14 Sep 2023 - 20:51

Bonjour, pour la dérive si vous avez un fermier près de chez vous il suffit de lever avec Un tracteur agricole ou autre avec deux sangles il ne fait que 500kg c'est ce que j'ai fait pour a sortir sans problème et ensuite reposé le bateau sur la remorque et de bien laisser sécher car l'eau rentre jusqu'au dessus et la rouille commce à l'intérieur et suivi du gonflement de la dérive. Pour la réparation bien nettoyer et utiliser un inibiteur de rouille avant de mettre de la choucroute époxy uniquement et ensuite poncer et mettre,3couche de gelcoat.

Pour information la mienne a séché pendant ,6 mois.
Bon courage Baladin Morbihan

Baladin 56

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 67
Localisation : 56220 Limerzel

Revenir en haut Aller en bas

Derive abîmée  Empty Re: Derive abîmée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum