Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Bonjour
En fait je m’inscrit sur ce forum car mon amie vient d’acquérir un Kelt 5.50 dériveur basé a Cherbourg.
Personnellement je navigue sur un Sangria depuis IB, depuis de très nombreuses années, il est basé à Carteret
Je vais donc ici puiser si vous le permettez quelques idées, conseils et retours d’expériences concernant ce jolie petit canot.
Déjà un problème de dérive bloqué.
Merci pour votre accueil.
En fait je m’inscrit sur ce forum car mon amie vient d’acquérir un Kelt 5.50 dériveur basé a Cherbourg.
Personnellement je navigue sur un Sangria depuis IB, depuis de très nombreuses années, il est basé à Carteret
Je vais donc ici puiser si vous le permettez quelques idées, conseils et retours d’expériences concernant ce jolie petit canot.
Déjà un problème de dérive bloqué.
Merci pour votre accueil.
windy- Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2021
Stephanie aime ce message
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum Windy
Je suppose que tu parles d'un blocage dérive haute.
J'avais eu un blocage de dérive en position basse après l' avoir repeinte en antifouling . J’avais dû, la mort dans l'âme, gratter une bonne couche de ma belle couleur bleue sur le partie supérieure ... C'était d’abord plus un gros frein qu'un blocage, en m'arcboutant sur le palan, j'avais réussi à la relever.
Il est toujours possible qu'un objet ( branchage galet ) se soit immiscé entre le puits et la dérive. Une seule façon de le savoir : gruter le voilier. Il sera plus facile de voir ce qui se passe par dessous. En dehors de la présence d'un corps étranger dur ( galet, bout de ferraille etc), une dépose précautionneuse sur une dalle rigide solutionnerait le problème.
Bon courage et bonnes nav
DG
Je suppose que tu parles d'un blocage dérive haute.
J'avais eu un blocage de dérive en position basse après l' avoir repeinte en antifouling . J’avais dû, la mort dans l'âme, gratter une bonne couche de ma belle couleur bleue sur le partie supérieure ... C'était d’abord plus un gros frein qu'un blocage, en m'arcboutant sur le palan, j'avais réussi à la relever.
Il est toujours possible qu'un objet ( branchage galet ) se soit immiscé entre le puits et la dérive. Une seule façon de le savoir : gruter le voilier. Il sera plus facile de voir ce qui se passe par dessous. En dehors de la présence d'un corps étranger dur ( galet, bout de ferraille etc), une dépose précautionneuse sur une dalle rigide solutionnerait le problème.
Bon courage et bonnes nav
DG
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