Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Places de ports disponibles : SIVU POULDU LAÏTA

Aller en bas

Places de ports disponibles : SIVU POULDU LAÏTA Empty Places de ports disponibles : SIVU POULDU LAÏTA

Message  MARIE I Jeu 8 Juin 2017 - 17:37

Bonjour,
Pour Info
J'ai lu ce matin dans le dernier "Terre et Mer" magazine municipal de Guidel (56) (non disponible en ligne) qu'il restait des places de disponibles dans la Laïta (fleuve côtier limitant le 56 du 29) côté Finistère (SIVU).
Les mouillages sont au milieu du cours d'eau, ce sont des "haltères".
Le mouillage est sûr quelque soit la direction du vent, par contre le courant peut y être violent et l'hiver il n'est pas rare de voir passer des troncs d'arbres et autres OFNI charriés par le courant !!!
L'entrée et la sortie sont assez Rock-and-Roll et il vaut mieux avoir un moteur sûr(puissant) et ne pas se tromper dans le calcul de marée Laughing Sinon c'est l'échouage lamentable sur le banc de sable et la risée des locaux et de la capitainerie assurée  Embarassed
Il convient de s'adresser à la mairie de Guidel qui gère ce syndicat directement par téléphone.
De plus une aire de carénage vient d'être aménagée cette année côté 56 qui elle est gérée par un autre syndicat : la SELLOR.
Je vais tester cette nouvelle aire la semaine prochaine affraid (réservée pour 5 jrs faut bien ça vu létat de MARIE I) je pourrais donc vous en dire plus à ce sujet d'ici là !!!
Le tarif est de 481€ pour l'année prélevé en 3 fois pour un Yacht de 550 lol!
Bien sûr cette info reste entre nous autres tongue
Seb

MARIE I

Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : Ploemeur (56)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum