Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

5 participants

Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Lun 2 Déc 2013 - 0:26

Bonjour à tous

Je me présente, MIMIT habitant NANTES.
J'ai pratiqué la voile en dériveur en club à l'adolescence, puis le funboard aussi bien en lac que sur la mer.
J'ai ensuite fabriqué un char à voile à mes vingt ans qui malheureusement ne sert plus depuis une dizaine d'années par manque de temps étant donné que je n'avais + le moyen de le transporter facilement étant donné qu'il est n'est plus stocké sur la côte.

J'ai ensuite acheter un speedsail pour la facilité de transport... mais les chutes coutent cher physiquement Sad 


Depuis une quinzaine d'années, j'ai plutôt orienté mes loisirs sur le VTT sous différentes formes (rando, courses d'Enduro, DH)


Depuis quelques années je roule en vélotaf sur Nantes pour me rendre à mon job, j'ai la chance de même pouvoir rouler sur les bords de l'Erdre une grande partie de l'année pour m'y rendre.
Je passe tous les jours devant les voiliers le long des quais avant toujours la même idée en tête de me remettre à la voile sérieusement Wink 
L'été dernier, il y avait 2 bateaux à vendre et à force de voir les étiquettes avec les n° de téléphone, j'ai fini par craquer ... J'ai appelé Very Happy 

Avant d'aller diner au resto avec ma femme un soir (enfants en vacances bounce ), je lui ai fait la surprise de visiter un Love Love en vente...
Grosse déception et arnaque, ce fut très court mais nous avons discuté voilier tout le long du repas...

Le second fut un KELT550, et là... nous avons été conquis par le modèle.
Parfait pour la famille avec ma femme et mes 2 filles (11 et 8 ans), suffisait ensuite de trouver le bateau de nos rêves et d'avoir une place sur l'Erdre qui se situe en bas du quartier de notre habitation.

Nous en avons visité plusieurs et aujourd'hui; je suis sur le point de craquer pour un KELT550 Quillard de 1981... affaire à suivre Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Mimit le Lun 13 Oct 2014 - 23:53, édité 1 fois

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Thierry (Naturel) Lun 2 Déc 2013 - 10:00

Salut Mimit,

Félicitation pour ta futur acquisition.
Le Kelt 5.50 est malgré tout un "vieux" voilier, donc tâche d'en savoir un peu sur sa vie, son parcours, avant de l'acheter, il a peut-être subit des incidents ou accidents.
Etant du nord, je ne connais pas l'Erdre, il n'y a pas de problème de hauteur de pont pour y naviguer en voilier? Elle est suffisamment large pour pouvoir tirer des bords le cas échéant?
A bientôt sur ce forum.

Thierry
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Lun 2 Déc 2013 - 14:30

Salut Thierry

Effectivement, les KELT sont un peu vieux mais ont l'avantage d'être dans mon budget.
Le proprio actuel l'a depuis 5 ans et l'ancien s'en est servi longtemps sans les voiles, ce qui est plutôt un avantage de ce côté là.

Il est super propre, je verrai pour la partie coque au moment de la sortie de l'eau en espérant ne pas découvrir de mauvaises surprises.

L'Erdre est tout à fait navigable, il y a même régulièrement des régates sur certaines zones. (Nantes métropole gère environ 300 places de port et il y a également plusieurs clubs sur les rives.

Mon idée est de m'en servir sur l'Erdre pour me remettre à la voile et avoir totale confiance. Je souhaite également faire partager l'aventure avec ma femme et mes 2 filles.
Après 2 ou 3 ans, je souhaiterai aller gouter aux joies de la grande bleue durant l'été, soit en sortant le bateau avec une remorque ou soit en passant par la Loire... à réfléchir !


Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Dim 15 Déc 2013 - 1:34

C'est fait, je viens d'acheter PATAPLOUF qui est actuellement sur Vannes et regagnera l'eau douce de l'Erdre en Janvier ou Février suivant la météo pour réaliser l'antifouling.


Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Thierry (Naturel) Dim 15 Déc 2013 - 11:13

Félicitations et bienvenu au club. Wink 
Tu vas l'amener à Nantes par la mer ou sur remorque?
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Dim 15 Déc 2013 - 21:58

Après de longues réflexions avec le proprio actuel, ce sera par remorque en Janvier, voir Février ...

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Thomas M Lun 16 Déc 2013 - 22:48

Bravo et bienvenu,
Je suis également propriétaire d'un Kelt 550 mais en version dériveur. Il est basé aussi sur l'Edre au club de l'ANCRE, ou as tu trouvé un anneau ou place au ponton? , L'erdre une super rivière, très technique et aussi magnifique attention au tirant d'eau . Au plaisir de se croiser sur l'eau. Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à demander.

Thomas

Thomas M

Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Lun 16 Déc 2013 - 23:53

Bonsoir Thomas,

Pas encore de place réservée mais je suis sur les listes d'attente du ponton de la Jonelière ou corps mort de Port Durand.
Les listes d'attente vont être payantes pour 2014 donc il va y avoir du monde à se désister normalement.
Le port m'a certifié qu'ils auront toujours une solution en cas d'achat.

J'ai beaucoup hésité avec le quai de l'ile versailles en bas de chez moi, mais trop de passage de zonards en soirée et dématage à chaque sortie, donc NON  Evil or Very Mad 

Je m'étais renseigné avec l'Ancre car je cherchais un moyen pour mettre le bateau à l'eau mais c'est plutôt un club régate apparemment.
Je n'ai pas pratiqué depuis longtemps donc je vais m'y remettre tranquille au Printemps.

Je n'hésiterai pas à te contacter en cas de question que je risque bien d'avoir, et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser ... sur l'eau  Wink 

Petite question concernant l'antifouling: que passes tu sur le Kelt pour l'Erdre ? et reste il tjs à l'eau ??




Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Thomas M Mar 17 Déc 2013 - 22:38

Bonsoir,
J'ai acheté mon bateau, mon Kelt en Mars, mi a l'eau en avril et sortie fin novembre.
L'antifouling est celui que l'ancien propriétaire avait passé il y a plusieurs années. Je pensais avoir 10cm d'algues collées sous la coque, mais juste un fin film d'algues vertes de 3/4 mm qui vont partir avec un coup de Karcher. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre l'an prochain, mais je pense un antifouling assez basic et à matrice dur.

Par contre je le sort au moins 3 mois dans l'année. Mai j'ai la chance d'avoir un dériveur intégral.


Thomas M

Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Ven 20 Déc 2013 - 0:53

Thomas

C'est un peu ce que l'on m'a dit par rapport aux antifoulings sur l'Erdre, peu d'algues.
L'antifouling réalisé par l'ancien proprio était également un basic à matrice dure, je pense donc en faire autant pour la première année.

++

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Bienvenue Mimit

Message  kermorvan Mar 24 Déc 2013 - 20:15

Bonjour et bienvenue
A mon tour de te saluer sur ce site sympathique des Keltistes de tous pays.
Pour ma part, je fais partie des keltistes les plus à l'Ouest, au sens propre: May est basé près de la pointe de Corsen... Plus à l'ouest, c'est Ouessant puis New-York... Rolling Eyes 
May est aussi un quillard de 1981 (N° 420). Ce sont des voiliers résistants et qui vieillissent bien: pas de problème d'osmose et construction solide. Le transport par la route n'est pas très compliqué à condition de trouver la remorque adaptée pour la quille.
Bon courage, retrousse tes manches: tu ne le regretteras pas.
Kermorvan
kermorvan
kermorvan

Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 78
Localisation : Mer d'Iroise

http://presqu.iles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Ven 27 Déc 2013 - 0:48

N°420, mon futur KELT est le n°448 donc très proche....  Smile 

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Quelques images

Message  kermorvan Sam 28 Déc 2013 - 1:07


En "cadeau de bienvenue", quelques images de navigation avec May. (c'est artisanal... Smile )
Cordialement de Kermorvan
kermorvan
kermorvan

Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 78
Localisation : Mer d'Iroise

http://presqu.iles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Admin Lun 30 Déc 2013 - 10:57

Bonjour Mimit,
Bienvenue dans la famille des heureux propriétaires de Kelt 550. Pense à enregistrer ton acquisition sur le site. Alors si j'ai bien compris, il ne te reste plus qu'à mettre l'antifouling et... plouf ! Wink 
Alors que te souhaiter pour 2014 ? Plein de  sunny et de belles navigations sur ton Kelt.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Lun 30 Déc 2013 - 14:37

Merci Vincent

Il reste un peu plus.
Transférer le bateau par la route + antifouling avant mise à l'eau en Janvier ou Février suivant conditions météo.

Mise à l'eau début mars prévu.  bounce 


Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Mimit Lun 10 Mar 2014 - 1:15

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Kelt_113

Arrivée de mon KELT sur NANTES  Very Happy


Dernière édition par Mimit le Mar 11 Mar 2014 - 1:42, édité 1 fois

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty C'est le printemps!

Message  kermorvan Lun 10 Mar 2014 - 12:03

Un beau soleil, l'arrivée d'un Kelt sur les bords de la Loire: que demander de plus pour être heureux?
En tout cas, d'après la photo, Pataplouf semble très propre et en bon état. Alors, bon printemps à tous!
Kermorvan
kermorvan
kermorvan

Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 78
Localisation : Mer d'Iroise

http://presqu.iles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Bords de l'Erdre...

Message  Mimit Mar 11 Mar 2014 - 1:43

Arrivée sur les bords de l'Erdre ... pour le moment  Very Happy Very Happy Very Happy 

J'espère qu'il ira faire un tour sur la Loire dans 2 ou 3 ans pour aller toucher l'eau de l'atlantique durant des vacances d'été  bounce 

Mimit

Messages : 39
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 49
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES ! Empty Re: MIMIT, propriétaire de KELT550 sur NANTES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum