-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

dimensions de la dérive

dimensions de la dérive Empty dimensions de la dérive

Message  cartondegrammont le Ven 28 Juin 2019 - 21:53

Bonjour. Après 3 jours de navigation dans l'archipel de Göteborg j'ai cassé net sur un caillou la dérive de mon Kelt 5.50 "Petit-Jean"; le jour où j'étrennais une GV toute neuve en plus (ma GV était d'origine c'est-à dire qu'elle avait 39 ans !). Mais bref, le sujet c'est la dérive. Nous sommes vendredi soir 28 juin 2019 et lundi je voudrais soulever, ici où je me trouve sur l'île d'Öckerö, la question de savoir si on peut me fabriquer une dérive neuve. La mienne étant tombée au fond de l'eau (sauf un petit bout) je n'ai pas le modèle. Quelqu'un saurait-il me donner les cotes, poids, dimensions précises d'une dérive de Kelt 5.50 construit en 1979 ? Etienne

cartondegrammont

Revenir en haut Aller en bas

dimensions de la dérive Empty Plan dérive

Message  Lou Barbot le Dim 30 Juin 2019 - 16:43

Bonjour,
Les cotes et détail de fabrication de la dérive se trouve dans le dossier "Plan Kelt 5.50 (2) Gamme de fabrication ...."
Après une connexion accès membre.
Bon courage...

Lou Barbot

dimensions de la dérive Empty Re: dimensions de la dérive

Message  Danielgre le Dim 30 Juin 2019 - 22:21

Bonsoir Etienne

Je m'aperçois en te lisant que j'ai écrit des bêtises sur H&O et sur mon mail de cet après-m. Evidemment, tu n'as pas oublié d'assurer ta dérive, il s'agit d'une casse. Excuse-moi t'avoir pu penser qu'un keltiste aguerri puisse oublier le bout de sécu .. .

Bon courage pour la réfection

DG
Danielgre
Danielgre

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

dimensions de la dérive Empty vous tient au jus

Message  cartondegrammont le Lun 1 Juil 2019 - 0:26

Merci à vous deux, Lou, Daniel. j'ai maintenant ce document très précieux entre les mains. Demain matin j'entame les discussions ici à Öckerö, où on me dit qu'il y a du savoir-faire maritime. Vous raconterai. Etienne

cartondegrammont

dimensions de la dérive Empty dérive cassée, suite

Message  cartondegrammont le Sam 20 Juil 2019 - 17:28

Bonjour à celui qui me lit. J'ai rencontré beaucoup de sympathie et de compétences dans le port suédois d'Öckerö. Différentes solutions ont été envisagées (acier, polyester, bois),mais au final le devis s'élevait à 2000€. Sachant que le bateau m'en avait coûté 3000 il y a huit ans (avec moteur, remorque et très bien équipé installation électrique, panneau solaire, pilote automatique, stéréo et tout et tout), ça m'a paru indécent de dépenser ça. Donc décision fut prise de laisser le bateau là-bas et de revenir naviguer l'an prochain. Dans l'intervalle je fabriquerai une dérive neuve moi-même (vous raconterai sans-doute). Le plan que vous m'avez envoyé va être utilissime!
Ç'a été l'occasion de voir ce qui se cache à l'intérieur de nos dérives. Si on peut me dire comment mettre une photo en pièce-jointe sur le forum, je le ferai.
Ce que j'ai pu voir de cet archipel, avec mon équipière préférée et épouse Françoise, nous donne en tout cas très envie d'y revenir.
cordialement,
Etienne

cartondegrammont

Message  Danielgre le Mer 31 Juil 2019 - 9:01

Bonjour Etienne

2000 € pour une dérive ... Dur à digérer ..

Si tu bricoles toi-même une dérive, n'oublie pas qu'elle doit être lestée pour peser 70 kg ( de mémoire) .

Bon courage pour les travaux

DG
Danielgre
Danielgre

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé