nouveau Membre.
4 participants
Page 1 sur 1
nouveau Membre.
Bonjour à tous, après avoir vendu mon 707,j ai acquis avec mon ami Stéphane un K 550 DI.
Du boulot sur la remorque et sur le bateau, faut que je trouve une GV correcte.
C est mon 25 eme Voilier et je suis heureux de le posséder avec un partenaire expérience peut être intéressante.
Il restera à Viviers sur sa remorque avant de naviguer en Med ,après on verra...
Arnaud
Du boulot sur la remorque et sur le bateau, faut que je trouve une GV correcte.
C est mon 25 eme Voilier et je suis heureux de le posséder avec un partenaire expérience peut être intéressante.
Il restera à Viviers sur sa remorque avant de naviguer en Med ,après on verra...
Arnaud
arnaudpat- Messages : 24
Re: nouveau Membre.
Bienvenue au club Arnaud. Ce forum est une mine d'or de renseignements et d'astuces divers. C'est un peu aussi parfois un groupe d'entraide. Peu de rencontres physiques, mais beaucoup d'échanges écrits.
Tu peux encore avoir accès à mieux en te référençant sur
https://kelt550.jimdo.com/kelt-5-50-d-ici-et-d-ailleurs/
en écrivant à Vincent l'admin
contactk550@laposte.net
Il te faudra un peu de patience à cette époque de l'année, car je le soupçonne d'avoir pris retraite dans sa cabane face à la mer pour oublier pendant quelques semaines tous ses soucis de boulot.
Bonnes nav à tous les deux
DG
Tu peux encore avoir accès à mieux en te référençant sur
https://kelt550.jimdo.com/kelt-5-50-d-ici-et-d-ailleurs/
en écrivant à Vincent l'admin
contactk550@laposte.net
Il te faudra un peu de patience à cette époque de l'année, car je le soupçonne d'avoir pris retraite dans sa cabane face à la mer pour oublier pendant quelques semaines tous ses soucis de boulot.
Bonnes nav à tous les deux
DG
Dernière édition par Danielgre le Ven 4 Aoû 2017 - 6:23, édité 1 fois
nouveau M
Sympa le site que tu indiques, je participerai plus tard quand le K sera fonctionnel.
Bienvenue sur ce Forum Arnaud et tiens-nous au courant de l'avancement des travaux.
Thierry (Naturel)- Messages : 226
Bonsoir Arnaud,
Bienvenue sur ce forum et n'hésites pas à nous tenir au courant de l'avancée de tes travaux.
Cordialement.
Seb
Bienvenue sur ce forum et n'hésites pas à nous tenir au courant de l'avancée de tes travaux.
Cordialement.
Seb
MARIE I- Messages : 33
j installe un pataras car le 550 va hériter d un spi asy de hobie 16 qui sera gréer en tète de mat .
Pataras
Bonsoir Arnaud,
Un pataras..... HOHO !!
Moi j'ai un joli spi tout neuf de Kelt 550 dont je ne me suis jamais servi (pas de tangon et puis mes voiles actuelles me suffisent jusqu'à maintenant...).
Mais ton projet m’intéresse, bien que je préfèrerais des bastaques (ou un pataras textile étarquable).
Ou comptes-tu frapper précisément ton pataras ?
Cordialement.
Seb
Un pataras..... HOHO !!
Moi j'ai un joli spi tout neuf de Kelt 550 dont je ne me suis jamais servi (pas de tangon et puis mes voiles actuelles me suffisent jusqu'à maintenant...).
Mais ton projet m’intéresse, bien que je préfèrerais des bastaques (ou un pataras textile étarquable).
Ou comptes-tu frapper précisément ton pataras ?
Cordialement.
Seb
MARIE I- Messages : 33
Je l ai frappé en tète de mat sur le têtière ai mis un câble inox de 550 environ, une poulie, fixé 2 cadènes sur le tableau arrière le plus écarté possible ,un bout de 6 préétiré qui par de la cadène , passe par la poulie du pataras et rejoint l autre cadène avec une poulie à ringot , puis fabriqué un palan à 3 brin pour étarquer.
Je vais installer une latte forcée sur la têtière avec une poulie pour écarter le pataras.
je n ai pas encore essayé ai fait cela démâté ,le 550 étant sur remorque oy.
Je vais installer une latte forcée sur la têtière avec une poulie pour écarter le pataras.
je n ai pas encore essayé ai fait cela démâté ,le 550 étant sur remorque oy.
Si le K550 n'a pas de pataras d'origine, c'est parce que sa bôme est trop longue et parce que ce n'est pas nécessaire.
Le K550 sortant du chantier possédait un spy de 18m2 dans sa garde robe et pourtant pas de pataras.
Mais si vous voulez vraiment un pataras, il faut absolument ajouter au montage cette latte flexible qui éloigne le pataras du chemin de la bôme quand on ne le raidi pas. Mais je continue à penser que c'est se compliquer la vie. Peut-être faire un essai sans pataras pour être certain que sa présence est nécessaire....
http://www.seldenmast.com/files/1427201276/595-993-F.pdf
http://www.seatex.fr/wp-content/uploads/2015/05/%C3%A9carteur.jpg
my 2 cents
Thierry
Le K550 sortant du chantier possédait un spy de 18m2 dans sa garde robe et pourtant pas de pataras.
Mais si vous voulez vraiment un pataras, il faut absolument ajouter au montage cette latte flexible qui éloigne le pataras du chemin de la bôme quand on ne le raidi pas. Mais je continue à penser que c'est se compliquer la vie. Peut-être faire un essai sans pataras pour être certain que sa présence est nécessaire....
http://www.seldenmast.com/files/1427201276/595-993-F.pdf
http://www.seatex.fr/wp-content/uploads/2015/05/%C3%A9carteur.jpg
my 2 cents
Thierry
Thierry (Naturel)- Messages : 226
SI j installe un pataras ,il aura une latte, mon asy part en tète de mat, et je pense nécessaire son utilisation.