Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

cuisson 1 feu + evier

5 participants

Aller en bas

cuisson 1 feu + evier Empty cuisson 1 feu + evier

Message  lambé Mar 15 Fév 2011 - 0:11

Je bricole sur mon kelt 550 quillard et je voulais savoir si la place sous la descente est la plus judicieuse ou avez vous d'autres solutions pour positionner l'élément cuisson 1 feu + evier.

merçi d"avance
lambé
lambé

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Cötes d'Armor baie de St Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

cuisson 1 feu + evier Empty Re: cuisson 1 feu + evier

Message  gringo Jeu 17 Fév 2011 - 19:05

bonjour,pour ma part j etudi la question mais de façon differente ,je vais sacrifier une des banquettes des cotes car au finale je n ais pas besoin de 4 couchages donc adieu la banquette babord !!
bon courage et reflechi bien. cyclops

gringo

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cuisson 1 feu + evier Empty Re: cuisson 1 feu + evier

Message  Admin Ven 18 Fév 2011 - 1:08

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Gringo. Sur le corsaire paternel, nous avions sacrifié la couchette tribord pour avoir un réchaud sur cardan. En une quinzaine d'années de navigation, une seule fois la couchette tribord nous a réellement manqué.
Maintenant, sur mon Kelt et avec deux enfants mordus, la donne a changé et il n'est plus question de changer de la cuisine de place. Sous la descente elle est et sous la descente elle reste.
Alors réfléchis bien à ton programme de navigation et à ton équipage avant de prendre ta décision, chaque emplacement a ses avantages. Question
Cordialement.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisson 1 feu + evier Empty Re: cuisson 1 feu + evier

Message  Doumé Dim 27 Fév 2011 - 22:57

lambé a écrit:Je bricole sur mon kelt 550 quillard et je voulais savoir si la place sous la descente est la plus judicieuse ou avez vous d'autres solutions pour positionner l'élément cuisson 1 feu + evier.

merçi d"avance
Salut!!
J'ai installé un évier sur la couchette babord, avec une petite separation entre le lit breton, et l'evier afin d'y installé une table de cuisson!!Je possede des photo si ça peu aider!!A bientot!! Very Happy
Doumé
Doumé

Messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : St MANDRIER SUR MER

Revenir en haut Aller en bas

cuisson 1 feu + evier Empty Re: cuisson 1 feu + evier

Message  Thierry (Naturel) Mar 24 Mar 2015 - 11:54

Je fait remonter ce vieux topic car je renouvelle aussi ma cuisine de bord et j'ai aussi l'intention de ne garder qu'un bout de la couchette babord, juste comme siège de carré devant la table.
Cependant, je pense quand même laisser la cuisine sous la descente car cela permet en la faisant coulisser un peu de cuisiner au niveau de l'ouverture de descente et favoriser ainsi l'évacuation des vapeurs et fumées de cuisson, et il est aussi possible de la sortir carrément et la mettre dans le cockpit s'il fait beau. On a plus d'espace pour cuisiner et plus aucun risque d'odeur de poisson dans la cabine. Mad
J'utiliserais alors la partie cerceuil de la couchette BB comme espace de rangement (pour les voiles et quelques vivres, entre autres)

Et vous les amis quelle solution avez-vous adoptée?
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cuisson 1 feu + evier Empty Re: cuisson 1 feu + evier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum