Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation du têtakeu DI

2 participants

Aller en bas

Présentation du têtakeu DI Empty Présentation du têtakeu DI

Message  Sébastien22 Ven 21 Mar 2014 - 21:12

Bonjour keltistes,
Dans un premier temps j'aimerais vous remercier pour toutes les informations précieuses que j'ais pu me procurer sur ce forum.
Cela fait bientôt 1 an que j'ais fais l'acquisition du têtakeu après un transport entre Brest et Dinan compliqué d'où le non du bateau, je vous laisses imaginer!  Shocked
Après une première sortie en baie st Malo un peu galère: une panne de moteur et mon manque d’expérience me voilà rendu au port St Cast Le Guildo avec un emplacement visiteur,
au bout de 2 semaine de location de place en pleine saison je me décide de ramener ce magnifique bateau avec un nouveau moteur sur l'emplacement qui lui était destiné en Rance
j'ais pu alors profiter de me faire la main en toute sécurité et constater tous les petits problèmes lier au manque d'accastillage et de voile juste ( une grand voile et un foc).
Voilà une nouvelle saison qui arrive et avec tous les bons conseils de ce forum, le têtakeu sera très prochainement équipé d'une grand voile neuve et d'un génois sur mesure avec enrouleur profurl c260 avec réglage par barber hauler ainsi que les menuiseries neuves faites par beau papa ébéniste !
Les présentations sont faites bientôt des photos !!!
kenavo et Bon vent !

Sébastien22

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : 22980

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du têtakeu DI Empty Re: Présentation du têtakeu DI

Message  Thierry (Naturel) Sam 22 Mar 2014 - 20:50

Bienvenue.
Nouveaux aménagements, nouvelles voiles, nouveau moteur, autant dire nouvelle vie pour ton vieux Kelt ! Cool 
J'ai longtemps hésité à mettre un enrouleur profurl C260 mais au final, naviguant sur lac et pratiquement toujours à la journée, j'ai préféré garder mon génois et mon foc à endrailler, je met l'un ou l'autre en fonction de la météo.
Le jour où je pourrais tracter mon bébé jusqu'à la baie de St Malo (que je trouve superbe) peut-être que je placerais enfin cet enrouleur. Wink 
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du têtakeu DI Empty Re: Présentation du têtakeu DI

Message  Sébastien22 Dim 23 Mar 2014 - 13:25

oui, merci Thierry
effectivement j'ais choisi de mettre cet enrouleur grâce a un post que j'ai trouvé sur le forum et après recherche du meilleur prix sur internet ( 245 euros ttc voilerie-granvillaise) je le reçoit mardi en espérant qu'il soit entier pour le prix! une fois celui-ci installé la voilerie prendra les mesures, mais le devis à été validé génois + grand voile 1035 euros ttc, il ne me reste plus que le compas à trouver car le mien placé à la verticale est complètement naze y a plus d'eau dans le bol ! enfin si j'en trouve à bon prix ou pourquoi pas un GPS traceur de carte mais là j'y connais rien et les prix me paressent très élevé si quelqu'un à une idée?  


Sébastien22

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : 22980

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du têtakeu DI Empty Re: Présentation du têtakeu DI

Message  Thierry (Naturel) Dim 23 Mar 2014 - 13:54

Ton prix du C260 est sans concurrence! il est pratiquement 50% du prix partout sauf là : http://www.ship-accastillage.com/boutique/greement/enrouleurs-de-genois-profurl/produits/5_74-271.html , c'est bizarre. S'il est vraiment à ce prix, fais-moi signe j'en achète un même si je ne l'utilise pas de suite. Cool 
Le prix pour le GSE et la GV semble correct, j'espère que tu as pris la bande anti-UV.
Le meilleur rapport qualité/prix pour un compas compatible avec nos petits voiliers est pour moi le Plastimo IRIS 100. J'en ai eu sur tous mes micros. Il se place n'importe où, dans n'importe quel angle, il fonctionne toujours. On peut même l'utiliser comme compas de relèvement.
Pour le GPS, j'estime (mais ça n'engage que moi) que vu les navigations et les "croisières" que l'on peut faire sur nos coques de noix, un GPS avec cartographie ne se justifie pas, sauf exception nous faisons surtout des ronds dans l'eau et des nav de jour. J'utilise un antédiluvien Garmin GPS 72 "Marine", il me donne ma position, mon cap et ma vitesse fond, je peux y entrer des WP's et j'ai une fonction Goto et MOB, il y a même une alarme de mouillage, que demander de plus, en occase on le trouve encore à des prix démocratiques. Et puis, je reste un vieux râleur, moi il me faut du papier, rien de tel qu'une bonne carte marine pour voyager même en décembre. Wink 
N'oublies pas que même si tu t'offres un GPS, si la carte papier n'est plus imposée en FR (je crois me souvenir), le compas reste lui obligatoire selon la réglementation.
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du têtakeu DI Empty Re: Présentation du têtakeu DI

Message  Sébastien22 Lun 24 Mar 2014 - 13:16

Ok pour le compas tu fait bien de me le préciser, dés réception de mon enrouleur je te fais signe, concernant les voiles, sur le devis est bien précisé avec bande anti UV !

Sébastien22

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : 22980

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du têtakeu DI Empty Re: Présentation du têtakeu DI

Message  Sébastien22 Mar 25 Mar 2014 - 23:05

Salut Thierry, j'ai bien reçu mon enrouleur et il est monté et complet donc tu peux te lancer !!!
Ne pas oublier la drisse de 6 mm environ 20 mètres .
L'enrouleur se monte sur l'étai d'origine juste un petit calcul, une découpe sur une des gaines neuves et le tour est joué !!! Smile
Demain je l’installe sur mon bateau .
Cordialement.

Sébastien22

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : 22980

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du têtakeu DI Empty Re: Présentation du têtakeu DI

Message  Thierry (Naturel) Mer 26 Mar 2014 - 9:48

Merci Seb, je vais voir ça ! A ce prix là....
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du têtakeu DI Empty Re: Présentation du têtakeu DI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum