Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Présentation MARIE I

4 participants

Aller en bas

Présentation MARIE I Empty Présentation MARIE I

Message  MARIE I Mar 18 Mar 2014 - 22:50

 Bonjour à tous,
Après une tentative, avortée de posséder un bateau (un samouraï) en copropriété il y a quelque années (15 ans ça ne me rajeuni pas !!!), je me suis décidé pour l'achat d'un Kelt 550.
Je suis père d'une petite famille de deux charmantes pépettes (5 et 8 ans) qui rêvent de partir en mer, découvrir de nouveaux horizons !!!
La maman est plus circonspecte et attend de voir les talents du capitaine avant de sortir en mer......
Ce dernier a été construit en 1978, c'est un quillard et son état extérieur laisse quelque peu à désirer (pont écaillé et moussu, vit de mulet tordu..etc...)...
Les 2 précédents propriétaires naviguaient plutôt au moteur pour la pêche côtière...
Il est au mouillage dans l'embouchure de la Laïta, côté Finistère et est équipé d'un moteur HB de 5 CV.
Après avoir parcouru ce forum (et quelques autres) pendant de longues heures, j'ai fini par signer !!!
Cependant je me pose un certain nombre de questions. MARIE I ne possèdant plus de plaque signalétique, impossible de connaitre son numéro de série !!!
Néanmoins ce dernier ne possède pas de baille de mouillage (ni de davier !!!).
Les aménagements intérieurs,complets, ne ressemble pas au proto lancé au tout début de sa production....
Ce dernier ne possède pas non plus de compas de navigation, ni de trace d'un éventuel emplacement rebouché ???
Aussi auriez vous une idée sur ces différents sujet (j'en ai pleins d'autres en suspens).
D'avance merci.
Cordialement
Seb

MARIE I

Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : Ploemeur (56)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MARIE I Empty Re: Présentation MARIE I

Message  Thierry (Naturel) Mer 19 Mar 2014 - 9:39

Bienvenue et félicitation pour cette acquisition.
Le mien (un DI) porte le matricule 441 et date de 1980.
Il n'a pas d'emplacement compas et pas de davier non plus mais il a une baille à mouillage, je suis étonné que le tien n'en ai pas je pensais qu'elle existait sur tous les modèles.
Pour le reste n'hésites pas à poser tes questions.

Cordialement

Thierry
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MARIE I Empty Bienvenue

Message  Danielgre Mer 19 Mar 2014 - 18:50

Bienvenue  au  club Seb.

Attention,  la  keltite ( 550)  est une maladie insidieuse. On n'en guérit pas, mais  on y  prend  beaucoup de plaisir.

Bienvenue  au  club des  plaques   disparues  snif ...  Moi  non  plus, je ne connaîtrai  jamais  le num de Char-Lie.

J'ai déjà  lu  qlq  part  que les premiers   kelt 550 n'avaient  pas de baille  à  mouillage. Char-Lie est  de  79  et  il  en a  une. MARIE I est antérieur, tant  mieux  s'il possède  des équipets. Ça  veut  dire qu'un de ses    précédents  proprios  emmenait sa  petite famille sur l'eau et les a demandés en option, car   ils  n'étaient  pas non plus   montés  en série sur  les  premiers  modèles.   
Bon  courage  pour  la remise en état, ça  fait partie du  plaisir.

Référence-toi  sur le site  Jimdo  kelt,  plus on est de fous ...  

Bonne  nav

Daniel
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MARIE I Empty Présentation MARIE I

Message  MARIE I Mer 19 Mar 2014 - 22:20

Bonjour,
Merci messieurs pour cet accueil !!!
"Référence-toi sur le site Jimdo kelt, plus on est de fous ..."
Jimbo, KEZAKO, je pensais que c'était un créateur de "sites" internet ????
Concernant le compas de naviagation, je vais faire un "petit trou" (doux euphémisme) à côté du panneau de descente et ça devrait bien le faire !!!
Pour la baille de mouillage, j'aurais voulu prendre une empreinte du capot afin de le réaliser en strat' cet hiver. Comme il y a un 5,50 pas très loin du mien, faudrait que je rencontre son propriétaire afin d'avoir son accord (ça serait mieux)....
Pareil pour le balcon arrière qui devait gêner pour la pêche et qui a été déposé et qu'il faut donc que je fasse refaire, pour la sécurité, ça aide.....(comment faire pour prendre les cotes ??? Je me gratte encore la tête !!!)
Tout celà n'a rien d'urge nt, ma priorité étant de naviguer la saison 2014 après un bon nettoyage et de rentrer le boat pour une révision/rénovation complète cet hiver, bien au chaud dans mon garage !!!
Désormais, j'essayerais de poster mes questions dans les bonnes sections du blog, la présentation étant terminée, il me semble !!!
A + Seb


PS : Désolé pour le doublon de la présentation mais ma connection étant erratique (WIFI d'un hotel) je pensais que celà avait planté et j'ai relancé le bouzin !!!
Si un admin' pouvait enlever ce dernier, cela éviterais de surcharger le site. Merci d'avance !!!

MARIE I

Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : Ploemeur (56)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MARIE I Empty Re: Présentation MARIE I

Message  Danielgre Mer 19 Mar 2014 - 23:23

Pour te référencer :

http://kelt550.jimdo.com/

Dans  la partie " kelt   d'ici et d'ailleurs "  tu trouveras un  lien  vers   le  mail de Vincent ( l'admin ) et  la  liste des  renseignements  à  lui  fournir. Ca  te  permet de voir ensuite  où  se  trouvent  les  keltistes  les  plus  proches  de chez  toi sur  la  carte.

Depuis le  site  tu as  d'ailleurs  accès  à  un  lien  de renvoi vers ce forum.   Si  tu  indiques  ton  adresse  mail  dans  le référencement, on  peut t'envoyer des  photos des  parties qui  te  manquent.  La  baille à  mouillage est  en  photo  sur ce forum dans la  rubrique  bricolage.     Je  ferai des relevés  quand  je  retournerai  voir  Char-Lie  la semaine prochaine.

Pour supprimer  ton  mes.  en  double : tu  te connectes  au  forum   (  MDP etc. ) et   tu ouvres  cette même   partie  "présentation". En  haut  à  gauche  de chacun de tes propres    mes.   tu as  alors  un  onglet " éditer"  qui  te permet  éventuellement  de les  modifier  et  à  côté  la  petite croix  de suppression du  mes. Ces éléments  n’apparaissent  pas  quand  tu consultes  le site  sans  te  loguer.
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MARIE I Empty Re: Présentation MARIE I

Message  Thierry (Naturel) Jeu 20 Mar 2014 - 10:16

MARIE I a écrit:.....Désormais, j'essayerais de poster mes questions dans les bonnes sections du blog, la présentation étant terminée, il me semble !!!
A + Seb
Tu as raison, je vais te répondre dans la partie plan de pont. Wink 
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MARIE I Empty Re: Présentation MARIE I

Message  Admin Ven 21 Mar 2014 - 0:18

Bonjour Seb et bienvenue sur le forum.
Effectivement, il serait sympa d'enregistrer ton bateau sur le site dont dépend ce forum. Déjà pas mal de bateaux sont référencés. alors... http://kelt550.jimdo.com/
Bon vent et plein de sorties en Kelt 550.
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MARIE I Empty Re: Présentation MARIE I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum