Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Si votre drisse joue la fille de l'air ...

2 participants

Aller en bas

Si  votre drisse  joue  la  fille de l'air ...  Empty Si votre drisse joue la fille de l'air ...

Message  Danielgre Lun 22 Oct 2012 - 11:07

Ma drisse de grand voile ayant traîtreusement quitté son habitacle à l'intérieur du mât ( 7 m ), je suis allé chercher du secours dans divers forums. Je précise que mon bateau était démâté pour l'hiver. Un internaute ayant expliqué qu'il utilisait du câble de frein, je suis allé chez un marchand réparateur de vélos. Son câble de frein ne se vend pas au mètre et en plus, il m'a montré qu'il était trop fin pour cette utilisation. En réfléchissant à mon problème, il m'a proposé de la gaine de dérailleur. Il y a plusieurs diamètres, il faut prendre le modèle le plus rigide, mais un pro saura vous conseiller. J'en ai acheté 7 m 50 , ça m'a coûté 20 euros.

Et bien c'est nickel : le câble est passé pratiquement du premier coup. J'ai serré la drisse contre la gaine sur 10 cm avec tout simplement du fil de fer ( assez fin quand même ) et le tout est passé comme une lettre à la poste. !!!

En espérant être utile à un collègue ...

Bonne navigation


Dernière édition par DANIELGRE le Lun 22 Oct 2012 - 22:42, édité 1 fois
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Si  votre drisse  joue  la  fille de l'air ...  Empty Re: Si votre drisse joue la fille de l'air ...

Message  Admin Lun 22 Oct 2012 - 14:21

Pas bête le coup de la gaine de dérailleur. J'ai fait la même chose avec un tire-fil en nylon d'électricien. Ça marche bien aussi. J'avais juste serré mes drisses sur le tire-fil avec du fil à surlier recouvert de ruban adhésif d'électricien (Oui, j'étais un peu dans le bricolage électrique à la maison à cette époque... Wink ).
Bonne journée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si  votre drisse  joue  la  fille de l'air ...  Empty Un pro !

Message  Danielgre Lun 22 Oct 2012 - 22:40

De l'équipement de pro, c'est sûr qu'il n'y a pas mieux ... Dans un premier temps j'avais essayé de passer l'étai. C'était presque ça, mais le crochet coinçait quelque part. J'étais vraiment désespéré, c'est pour ça que j'étais allé voir sur des forums.
Les gens inventent des trucs de dingues ... il y a le COUP de l'aimant que l'on fait courir le long du mât, après avoir fixé un morceau de ferraille à l’extrémité de la drisse. Faut encore qu'il passe partout ... il y en a d'autres, c'est quand même gonflé : ils dressent leur mât contre la fenêtre de leur immeuble ... faut déjà habiter au deuxième ... et font tomber le bout de ferraille par inertie ... Je te dis pas les voisins comme ils doivent se marrer. Mais c'est vrai que les marins sont tous un peu frapadingues WOUARF !
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Si  votre drisse  joue  la  fille de l'air ...  Empty Re: Si votre drisse joue la fille de l'air ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum