Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Infiltration d'eau....

2 participants

Aller en bas

Infiltration d'eau.... Empty Infiltration d'eau....

Message  Thierry (Naturel) Dim 7 Oct 2012 - 20:58

Les pluies abondantes de ces dernières semaines m'ont amené à constater au moins une infiltration d'eau par le pont (pas des litres loin de là, mais je n'aime pas les infiltrations Evil or Very Mad ), vraisemblablement par une pièce d'accastillage.
Mon Kelt 5.5 est un modèle de deuxième génération, le plafond de la cabine est recouvert d'une plaque de CP 4 ou 5mm. Donc, impossible de voir les écrous et les éventuelles contre plaques de fixation des bloqueurs, clams et filoirs. Crying or Very sad et impossible de localiser l'infiltration.
Quelqu'un sait-il comment est fixée cette plaque (elle semble collée car je ne vois aucune vis) et si on peut l'enlever avec une chance de pouvoir la remettre ensuite? confused
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau.... Empty Re: Infiltration d'eau....

Message  Admin Mer 10 Oct 2012 - 10:01

Bonjour Thierry,
Embêtant ce que tu racontes là. Tu es sûr que l'infiltration ne vient pas d'un hublot (Non bien-sûr, refaire l'étanchéité d'un hublot, ce serait trop facile ! Laughing )
Je ne vois pas trop comment démonter cette plaque qui est d'ailleurs prise sous le support du mât et qui, sur la version dériveur, est traversée par la ferrure de fixation du palan de remontée de la dérive. Les infiltrations ne pourraient-elles venir de là ? Il me semble que les deux écrous de cette ferrure ressortent à l'extérieur juste derrière le puits de mât. Je commencerai par refaire l'étanchéité de ces deux écrous au sika avant d'aller plus loin. Évidemment, si c'est une version quillard, j'aurais mieux fait de fermer ma ... silent silent silent
@ +
Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau.... Empty Re: Infiltration d'eau....

Message  Thierry (Naturel) Jeu 11 Oct 2012 - 9:12

Rassure-toi Vincent, c'est une version dériveur. Wink
J'ai navigué hier PM et j'ai en effet pu constater que je n'avais pas eu les yeux en face des trous en ce qui concerne la fixation de cette planche. Shocked
Pour l'enlever il faut bien démonter le point d'attache du palan de dérive, l'emplanture du mât et même l'épontille, bref du gros boulot.
Malheureusement je vais devoir le faire car l'infiltration vient d'une des pièces d'accastillage dont les fixations se trouvent entre roof et planche, elles ne sont pas apparentes, à première vue il s'agit du taquet d'écoute tribord. L'eau ruisselle entre roof et planche, ensuite sur le plafond de la cabine pour finir sur la couchette tribord.
Comme je dois de toutes façons l'enlever pour démonter et remplacer les taquets par des coinçeurs, et démâter pour placer un enrouleur, on fera la totale cet hiver. Rolling Eyes
Profitant de cela, j'enlèverais tous les clamcleats du pont et j'installerais un piano, ça me facilitera la vie.
Un hiver bien rempli quoi ! Wink

Cordialement

Thierry
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau.... Empty Re: Infiltration d'eau....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum