Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

chariot de grand voile

3 participants

Aller en bas

chariot de grand voile Empty chariot de grand voile

Message  gringo Ven 25 Mai 2012 - 15:58

bonjours, a tous ,j ai une question simple .
qui a un chariot de grand voile ,et le bénéfice vaut t il l encombrement qui en résulte merci.

gringo

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chariot de grand voile Empty Après quelques temps de réflexion

Message  Danielgre Jeu 28 Nov 2013 - 22:08

J'imagine, Gringo,  que tu  as pris ta décision depuis  longtemps, vu  le  peu d'empressement  que nos keltistes  ont  mis  à  te répondre. Si  tu repasses  par le forum  un de ces  jours, j'aimerais  d'ailleurs  savoir ce que tu as opté   au final.  
Pour  ma  part,  je vais  cet hiver  démonter ce chariot,  qui  en dehors    d'une   peu  agréable   contribution  à  l'assouplissement  de  mes vieilles articulations inférieures, ne  me suscite  que des désagréments, surtout  lors  des croisières   familiales. Je  n'emmène d'ailleurs  quasiment  que des « équipiers » en  âge de retraite comme  moi et encore  moins  rompus  aux  délices de la  houle.

En  plus du  mal de mer,  je  me suis  vu    imposer  à  ces braves gens  des  déplacements  transversaux  lors des changements de bord et  longitudinaux  lors  de  la descente  ou la  remontée du  moteur.  Le tout  en  forme de parcours  d'obstacles  peu  conviviaux : il  faut  se  garder de  la  bôme en haut  et du chariot d'écoute en bas ; gagne  le gros lot celui qui  s'en sort  indemne !    No 

Je veux   bien croire  que  les  régatiers    trouvent  leurs  comptes à  cet  équipement   pour  des réglages  pile-poil.  En ce  qui me concerne,  le  palan  me suffit largement.  Pour  me faire une idée, j'ai  attendu  jusqu'à  la  fin de cette  saison 2013 qui   somme toute,    a permis  quelques  sorties  bien sympa  avec  de  bonnes  brises  surtout après le  15  août. En  fait,  je ne navigue que  depuis deux ans.

De ce dispositif, je  pense conserver   toutefois  les cales  sur  les  banquettes,  elles  pourraient me servir de supports d'accroche,  car j'aime  bien, lorsque  le vent  est régulier, bloquer  ma  barre de gouvernail avec  des  sandows.   C'est  mon  pilote  automatique  low cost ! ! !

chariot de grand voile Aenvoi10

chariot de grand voile Envoi111

chariot de grand voile P1030810


Dernière édition par Danielgre le Lun 17 Mar 2014 - 23:33, édité 4 fois
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

chariot de grand voile Empty Re: chariot de grand voile

Message  Thierry (Naturel) Ven 29 Nov 2013 - 9:54

Bonjour Daniel et Gringo,

J'ai aussi loupé ce fil, dsl pour Gringo Embarassed 
J'ai un rail de GV, moins gênant que le tien puisqu'il se trouve dans le fond du cockpit et ne fait donc que 50 Cm de long.
En croisière ou sortie familiale à la journée, j'en ai très peu l'utilité. Dans le petit temps au près, je le déborde à contre amure pour pouvoir ramener ma GV vers l'intérieur tout en gardant un peu plus de creux à la GV.
Au près dans la brise, on peut normalement le déborder côté sous le vent pour au contraire aplatir la GV au max en la tirant vers le bas mais je n'ai pas encore utilisé cette possibilité, je sais que cela se fait.
Ce chariot à peut-être d'autres utilisations mais je ne les connais pas.
En ce qui me concerne, il est là et ne me gêne guère donc il y restera jusqu'à ce qu'une défectuosité quelconque entraîne son enlèvement.
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

chariot de grand voile Empty Re: chariot de grand voile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum