Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

probleme de dérive

3 participants

Aller en bas

probleme de dérive Empty probleme de dérive

Message  Guelt Sam 4 Juin 2011 - 0:25

bonjour à tous
je possède un kelt avec dérive relevable.
j'essai de le remettre en état pour pouvoir naviguer cet été.
la dérive coulisse très mal à l'intérieur du puits. il faut pousser dessus pour la faire descendre et pour la remonter il faut carrément s'y mettre à 2.
J'ai enlever les quques crasses et les paroies sont lisses, mais rien n'y fait, le puits semble trop étroit.
j'hésite à poncer l'intérieur du puits mais le problème sera d'étancher le contreplaquer nouvellement mis à nu.
Si vous avez des solutions je suis preneur
merci
guelt

Guelt

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dérive Empty Re: probleme de dérive

Message  kelty Dim 5 Juin 2011 - 9:26

Bonjour,
J'ai eu également ce problème.
C'est la dérive que j'ai attaqué à la disqueuse puis à la ponceuse pour en en lever 1mm de chaque côté. Il fait s'arrêter avant d'attaquer la fibre de verre. Puis un coup de primaire, d'antifouling et c'est ok maintenant.
Bon courage.
kelty
kelty

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 62
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dérive Empty Re: probleme de dérive

Message  Guelt Dim 5 Juin 2011 - 23:26

merci pour le tuyau
juste une précision, tu parle de fibre de verre. Cela sous entend que la dérive en fonte est recouverte d'une couche de fibre de verre?
j'ai l'impression que sur ma dérive le metal est directement recouvert d'une pellicule de gel coat ou qqchose dans le genre.
je vais gratter un peu pour vérifier.
Dans tous les cas ta solution semble effectivement plus simple que celle que j'avais envisagé.
encore merci

Guelt

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dérive Empty Info sur la dérive

Message  PPa Ven 10 Juin 2011 - 18:53

Bonjour,
La dérive du Kelt n'est pas en fonte mais en stratifié polyester. La partie basse est remplie de grenaille de fer noyée dans de la résine.
Il n'y a pas de grand risque à poncer les cotés. J'ai, pour ma part déjà effectué cette opération sans problème en sortant la dérive du puits. Cela m'avait permis de refaire les coups dans le gel-coat, de reboucher les endroits ou elle avait tendance à s'ouvrir (au niveau du plan de joint), de la poncer et la repeindre entièrement. Pour reprendre uniquement la partie haute, il est possible de le faire en la remontant simplement.
Bon courage.
Pascal.

PPa

Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dérive Empty Re: probleme de dérive

Message  Guelt Lun 13 Juin 2011 - 22:09

toutes ces infos m'aident à y voir plus clair.
j'ai effectivement réussi à poncer la partie haute sans la sortir ce qui fait que la fibre de verre est à nue.
il ne me reste plus qu'à passer un produit pour étancher,je pense que je vais mettre du primaire d'epoxy comme le suggère kelty.
merci

Guelt

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de dérive Empty Re: probleme de dérive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum