Kelt 550
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Assurance ?!

4 participants

Aller en bas

Assurance ?! Empty Assurance ?!

Message  RV Mar 9 Fév 2016 - 19:57

Bonjour à tous,

Est-ce que vous auriez des tuyaux pour assurer le bateau et sa remorque à pas trop cher ?

Le bateau était chez la SAMBO à Quimper pour environ 100€/an avec les garanties classique (Vol et/ou perte totale, RC, assistance & sauvetage, retirement, défense et recours). J'ai résilié car je navigue maintenant très peu (trop de boulot et pas assez de mouillages dans le 44 !) mais je n'arrive pas à trouver mieux. Le bateau est maintenant 90% du temps en hangar clos et couvert avec sa propre assurance donc je trouvais abusé qu'ils ne veuillent pas revoir leur prime avec une telle diminution de l'utilisation et des risques.

J'étais avant chez MAAF pour la remorque pour environ 30€/an en tous risques mais j'ai du les quitter pour MACIF car les autres contrats étaient vraiment beaucoup plus cher. La MAAF ne veut pas ré-assurer le bateau ou la remorque sans autre contrat.

J'ai pris un contrat chez APRIL MARINE dans l'urgence l'an dernier pour une balade finistérienne qui au final n'a pas eu lieu à cause d'une panne moteur et d'une météo pourrie. Ils sont à 150€ pour le bateau en +/- tous risques et 90€ pour la remorque en +/- tous risques aussi.

Voilà ce que j'ai vu autrement (tarifs à l'année) :
- MACIF : Remorque env 70€ et bateau env 30€ mais sans perte et vol.
- MAAF : Remorque env 30€ et bateau env 80€ avec incendie et vol + dommage aux objets transportés.
- APRIL MARINE : Remorque env 90€ et bateau env 150€ en +/- tous risques
- GMF : 125€ bateau sans pert ou vol ou incendie... Refus assurance remorque seule. On s'arrête là !
- Diverses petites assurances : Entre 50€ et 90€ la remoque et entre 100€ et 200€ le bateau (avec des garanties variables)

J'ai sondé d'autres assureurs mais ils n'arrivent pas à comprendre que ce n'est ni un yacht, ni un bateau servant très souvent et à risque type hors bord ou semi rigide et que la remorque ne sert que 2-3 fois l'an ! Je me lance donc dans un sondage pour savoir chez qui vous êtes assurés et pour quel tarif ?

Je me demandais aussi s'il ne serait pas intéressant de négocier un tarif ensemble : pour 10-15 Kelt 550 à assurer ça les intéresserait peut-être plus ? Qu'en pensez-vous ?

@+ !
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Assurance ?! Empty Re: Assurance ?!

Message  Thierry (Naturel) Mer 10 Fév 2016 - 13:51

Je suis assuré depuis des années chez BDM à Anvers en responsabilité civile et frais de retirement sans perte ni vol.

Zone navigation union EU eaux intérieures et maritimes jusque 100NM des côtes.

Je paye 135€ TTC annuellement, vos tarifs ne me semblent pas si élevés...
Thierry (Naturel)
Thierry (Naturel)

Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 62
Localisation : Lac de la Plate-taille, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Assurance ?! Empty Re: Assurance ?!

Message  Danielgre Jeu 11 Fév 2016 - 17:01

Bonjour Hervé

Ravi  d'avoir de tes  nouvelles ! On croyait  que tu  nous  avais quittés Very Happy .
J'espère que tu  arriveras  à  solutionner tous tes  problèmes. Tu  ne trouves  pas de  mouillage sur  l'Erdre ?

Pour  l'assurance,  il  faut faire le total de tous tes contrats au  regard  de  l'ensemble de tes garanties. Vouloir sélectionner  une assurance sur une  prestation précise est une opération délicate,  un assureur sera plutôt   prêt  à faire  un effort  pour qulq'un qui a tout sous le  même toit ( maison auto etc .).  Je trouve moi  aussi que les  tarifs  que tu publies ne sont pas excessifs. Perso  ( je suis à  la  MAIF), la  remorque me coûte  plus cher  ...  

Une  chose  importante :  que dans ton  contrat  figure  la  clause "  remorquage ".   Pour une  panne  moteur,  par ex,  la SNSM  facture  maintenant le rapatriement au  port.

Une asurance collective peut  être une solution pour les adhérents d'un  club  rassemblé sur un  lieu  géographique. D'ailleurs,  si tu trouves  un  mouillage, tu seras fatalement amené  à faire partie d'une asso  locale.

Bon  courage

DG
Danielgre
Danielgre

Messages : 217
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 70
Localisation : Dieppe

https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Revenir en haut Aller en bas

Assurance ?! Empty Re: Assurance ?!

Message  RV Jeu 11 Fév 2016 - 18:52

Le truc c'est que de payer env 200€ d'assurance par an pour ne quasiment pas se servir du bateau et de la remorque je trouve ça raide.
En voyant vos retours c'est clair que j'aurais du laisser la remorque à la MAAF et le bateau à la SAMBO. Rolling Eyes

Enfin déjà mon moteur à l'air de remarcher après un changement de la bougie, un nettoyage du circuit de carburant et du carbu et un petit re-dressage des clapets de la pompe à essence dont la membrane me parait avoir mal aimé l'inactivité.

Peut-être qu'au printemps prochain il retournera à l'eau ! Le mouillage reste le problème.  Sad
L'Erdre j'ai pratiqué mais l'eau douce sans clapot ni houle, ni plage, ni crevettes, ni mouillage sauvage et avec 10 noeuds de vent ce n'est pas trop mon truc... Plus ça va plus je me dis que la taille au dessus avec une vrai cabine (pour Mme) et un mouillage à un endroit donné peut importe où je me retrouve à bosser serait peut-être plus simple au final.
RV
RV

Messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 37
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Assurance ?! Empty Re: Assurance ?!

Message  Admin Sam 27 Fév 2016 - 11:18

Bonjour à tous,

Assurance de la remorque offerte pour aller du chantier à la cale de mise à l'eau (environ 2km) et  assurance du bateau comprise dans la multirisque habitation de chez Axa (bateau dont la longueur n'excède pas 6 m).
Le jour où il faudra aller plus loin, il faudra assurer la remorque (l'assureur est généreux mais quand même... Wink )

Bon week-end.

Vincent
Admin
Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 59
Localisation : Coutances

https://kelt550.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance ?! Empty Re: Assurance ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum